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Date de publication : 08/09/2020

Synthèse de l'offre

Employeur :

Centre de gestion des Hautes-Pyrénées
13, rue Emile Zola
65600 SEMEAC
Département de travail :
Hautes-Pyrénées
Poste à pourvoir le :
01/01/2021
Date limite de candidature :
30/10/2020
Type d'emploi :
Vacance d'emploi
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Pilotage > Direction générale
Grade(s) recherché(s) :
Attaché principal
Attaché hors classe
Directeur territorial
Ingénieur principal
Métier(s) :
Directeur ou directrice général adjoint de collectivité ou d'établissement public
Descriptif de l'emploi :
Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale des Hautes Pyrénées assure la gestion des carrières de 3111 fonctionnaires et 314 contractuels de 434 communes et établissements publics affiliés. Pour ce faire, il compte 16 agents, répartis en quatre pôles (Gestion des Ressources Humaines, Recrutement-Mobilité, Santé et Conditions de Travail, Moyens généraux).

Sous l'autorité du Directeur des Services, vous contribuerez activement à la réflexion puis à l'élaboration et à l'accompagnement de la mise en œuvre du nouveau projet d'établissement, notamment sur le volet nouvelle offre de services pour les collectivités affiliées.

Vous assurerez également la responsabilité de la gestion des ressources de l'établissement. Vous serez garant de l'efficacité et de la sécurité des opérations comptables et juridiques du Centre de Gestion. Vous serez chargé d'optimiser les moyens pour améliorer la performance et la qualité des services dans une perspective de stabilisation de dépenses. Vous garantirez dans ce cadre la maîtrise du modèle économique de l'établissement autour des missions obligatoires financées par cotisation et des missions facultatives conventionnelles.

Vous serez personne ressource pour les équipes internes et les collectivités sur l'activité de conseil (notamment carrières et juridique) et coordonnerez les contenus du site internet.

Vous assurerez le remplacement du Directeur en son absence et vous gèrerez en direct les dossiers avec le Président.
Missions :
En votre qualité de directeur adjoint, vous définirez avec le Directeur les missions, objectifs, résultats attendus et vous serez membre du comité de direction. Vous participerez à la définition, à la mise en place du projet d'établissement ainsi qu'à la mise en œuvre des projets.

Vous participerez aux réunions régionales et interrégionales des Centres de Gestion.

Vous assisterez et conseillerez le Directeur et les responsables de Pôles sur la définition et la mise en œuvre de la stratégie budgétaire et financière ainsi que sur une politique d'optimisation des ressources humaines de l'établissement.

Vous suivrez et accompagnerez les dossiers importants du Centre de Gestion sur lesquels il vous appartiendra de rédiger des notes et argumentaires.
Vous aurez la responsabilité du secrétariat du conseil d'administration (dossiers de présentation, rédaction des délibérations et diffusion des délibérations pour mise en œuvre et suivi, rapports et bilans d'activité).

Il vous appartiendra enfin de superviser les prestations RGPD, Référent déontologue et Médiation Préalable Obligatoire.
Profils demandés :
* Catégorie A, filière administrative ou technique avec expérience significative sur un ou plusieurs postes de direction en collectivité ;
* Diplomate, vous saurez développer une vision globale de l'activité du CDG tout en étant efficace dans la mise en œuvre des décisions prises ;
* Vous savez anticiper et réguler des conflits ;
* Vous avez acquis une solide expérience en finances locales (avec si possible un volet contrôle de gestion, comptabilité analytique), en gestion des ressources humaines et en management de projets ;
* Vous maîtrisez les outils bureautiques et de planification ainsi que les procédures de contrôle ;
* Capacités managériales, d'animation de réunions, d'organisation et d'anticipation ;
* Rigueur, méthode et qualités d'innovation ;
* Sens élevé du service public.
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
05 62 38 92 50
Adresse e-mail :
Informations complémentaires :
Contact pour des renseignements complémentaires :
M. Claude JAUSAS Directeur, par courriel claude.jausas@cdg65.fr ou téléphone 05.62.38.92.50

Candidature avec lettre de motivation, CV et derniers arrêtés situation administrative + régime indemnitaire à adresser avant le 31 octobre 2020 à :

M. le Président du Centre de Gestion
de la Fonction Publique Territoriale des Hautes-Pyrénées
Maison des Collectivités Territoriales
13, rue Emile Zola
65600 SEMEAC
ou par courriel cdg65@cdg65.fr

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.