Panier
Date de publication : 15/09/2020

Synthèse de l'offre

Employeur :

Mairie de PIERREFITTE-NESTALAS
2 avenue du General Leclerc
65260 Pierrefitte-nestalas
Département de travail :
Hautes-Pyrénées
Poste à pourvoir le :
01/12/2020
Date limite de candidature :
13/11/2020
Type d'emploi :
Vacance d'emploi
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Voirie et infrastructures > Propreté de l'espace public
Grade(s) recherché(s) :
Adjoint technique territorial
Métier(s) :
Autre
Descriptif de l'emploi :
Recrutement d'un agent polyvalent, à temps complet, affecté aux services techniques, en charge de l'entretien des espaces verts, de la voirie, du patrimoine communal, des réseaux d'assainissement et du pluvial, de la maintenance du matériel, des opérations de manutention - y compris des déchets et encombrants.
Missions :
Réaliser l'essentiel des interventions techniques de la Commune. Entretenir et assurer des opérations de première maintenance au niveau des équipements, de la voirie, des espaces verts, des bâtiments, des réseaux humides, du matériel communal. Entretenir le stade. Réaliser des opérations de manutention, des interventions élémentaires en électricité de niveau habilitation BS/BT, contrôler les jeux et équipements sportifs
Profils demandés :
Etre capable de suivre des processus logiques et méthodologiques dans l'activité et respecter des consignes orales ou écrites. Etre endurant (port de charges) et capable de travailler dans différents environnements. Comprendre et appliquer les consignes de sécurité au travail et celles liées à l'emploi de produits ou de matériels dangereux. Etre en capacité de communiquer fréquemment avec l'utilisateur ou les équipes d'intervention. Savoir rendre compte de son intervention par oral ou écrit à son supérieur hiérarchique. Savoir assurer le respect de la mise en application des réglementations en matière de sécurité au travail. Respecter les règlements, codes et lois en vigueur. Connaissances des appareils utilisés, du fonctionnement du matériel spécifique (voirie, espaces verts, ...). Détecter les dysfonctionnements d'une structure, d'un équipement, d'une machine. Lire, comprendre et interpréter des plans, schémas, notices, dossiers techniques, consignes de sécurité... Savoir lire un croquis, connaître le règlement du marché hebdomadaire et les techniques de communication. Prendre des initiatives dans des interventions de premier degré à titre préventif ou curatif, en sachant situer la limite de ses compétences. Appliquer les règles de sécurité au travail. Monter, démonter les chapiteaux sous contrôle des personnes habilités.
Connaissance des normes de sécurité. Savoir organiser son travail en fonction des consignes écrites ou orales.
Ponctualité et assiduité. Autonomie dans l'organisation du travail. Rigueur, précision, constance dans l'accomplissement des missions confiées. Curiosité intellectuelle. Prise d'initiatives dans les interventions d'urgence, capacité d'anticipation, disponibilité à l'égard de la population. Probité. Grand sens du service public
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
05 62 92 75 46
Informations complémentaires :
Lettre de motivation manuscrite, curriculum vitaë, dernier arrêté si le candidat est déjà fonctionnaire.

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.