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Date de publication : 28/09/2020

Synthèse de l'offre

Employeur :

Mairie de LALOUBERE
B.p. 24
65310 Laloubere
Département de travail :
Hautes-Pyrénées
Poste à pourvoir le :
28/11/2020
Date limite de candidature :
27/11/2020
Type d'emploi :
Vacance d'emploi
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s) :
Adjoint administratif territorial
Métier(s) :
Assistant ou assistante de gestion administrative
Descriptif de l'emploi :
Dans une collectivité de taille moyenne, l'agent sera en charge de l'ensemble des dossiers administratifs de la collectivité selon les directives des élus.
Missions :
- apporter aux élus des outils d'aide à la décision ;
- assister les élus dans la préparation du conseil municipal, la rédaction de documents administratifs et techniques ;
- veiller à l'application de la réglementation ;
- encadrer les services administratifs ;
- gérer le personnel de la collectivité ;
- gérer la passation des marchés publics, les subventions et le suivi des achats ;
- gérer les dossiers liés aux projets de la collectivité ;
- liaison au quotidien entre les élus, les services de la Collectivité et les interlocuteurs externes (Services de l'État, du Département, de la Communauté d'Agglomération, de la population...) ;
- veille institutionnelle et juridique ;
- suivi et traitement des courriers signalés ;
- prise en charge de demandes d'administrés (accueil, rendez-vous, interventions, suivi) .
Profils demandés :
SAVOIRS :
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale, le code des marchés publics et les procédures administratives ;
- connaître et mettre en œuvre les orientations et priorités des élus ;
- maîtriser les techniques rédactionnelles (notes d'opportunité, de synthèse, etc.) ;
- connaître et respecter les procédures administratives, de contrôle des actes, de rédaction des mentions ;
- appliquer les méthodes et outils du management par projet et objectif ;

SAVOIR FAIRE :
- conseiller les élus et alerter sur les risques (juridiques, administratifs) et leur traitement ;
- adapter et organiser les services d'accueil dans un objectif de proximité ;
- répartir et planifier les activités en fonction des contraintes du service ;
- définir les besoins du service et les compétences associées ;
- évaluer les agents ;
- rechercher des financements et s'adapter aux contraintes financières.

SAVOIR ÊTRE :
- disposer d'une aisance relationnelle et rédactionnelle ;
- faire preuve de discrétion, de polyvalence et de réactivité ;
- disposer d'indéniables qualités de rigueur et de responsabilité ;
- être autonome.
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
05 62 45 21 06
Adresse e-mail :
Informations complémentaires :
Lettre de motivation + CV à adresser à Monsieur le Maire de Laloubère.
Expérience sur un poste similaire souhaitée.

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.