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Date de publication : 13/10/2020

Synthèse de l'offre

Employeur :

Communauté de Communes Aure-Louron
Château de segure
65240 Arreau
Département de travail :
Hautes-Pyrénées
Poste à pourvoir le :
01/01/2021
Date limite de candidature :
13/12/2020
Type d'emploi :
Création d'emploi
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s) :
Adjoint administratif territorial
Métier(s) :
Secrétaire de mairie
Descriptif de l'emploi :
L'agent a pour mission d'accompagner et mettre en œuvre les décisions municipales. Il ou elle assure le fonctionnement administratif de la Mairie et l'accueil des administrés à l'occasion des permanences.
Missions :
Assurer l'assistance et le conseil aux élus
- Élaborer et mettre en œuvre les décisions du conseil municipal
- Conseiller les élus et alerter sur les risques techniques et juridiques

Assurer la préparation et le suivi du travail avec les élus
- Préparer et suivre le conseil municipal
- Préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal et les actes administratifs du maire
- Garantir le traitement du courrier

Préparer les budgets et garantir la gestion financière de la commune
- Préparer le budget avec les élus
- Réaliser les écritures comptables
- Garantir le respect des prévisions budgétaires
- Assurer le suivi des emprunts
- Assurer le suivi de la trésorerie, rôle d'anticipation et d'alerte
- Rédiger, gérer et suivre les marchés publics
- Préparer et suivre des dossiers de subventions

Assurer l'accueil physique et téléphonique
- Renseignement, orientation des habitants
- Prise de rendez-vous pour le maire et les adjoints
- Autorisations de débit de boisson

Suivre les dossiers liés à l'état civil
- Rédaction des actes de décès et des documents annexes, des actes de mariage, des actes de reconnaissance, préparation des dossiers de mariage, enregistrement des avis de naissance
- Tenue des actes (décès, mariage, divorce, nationalité, notoriété, pacs etc.) et établissement ou mise à jour de livrets de famille
- Traitement des demandes d'actes de naissance
- Demandes notariales
- Relations avec l'INSEE

Préparation des élections
- Tenue des listes : inscriptions / radiations
- Tableaux de préparation des scrutins

Suivre les dossiers liés à l'urbanisme
- Renseignement aux usagers
- Enregistrement, gestion, affichage, instruction réglementaire
Profils demandés :
Niveau BAC ou BAC+2

Compétences professionnelles et techniques
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et de la comptabilité publique,
- Rédactionnel, esprit de synthèse,
- Maîtrise des outils informatiques WORD, EXCEL, OUTLOOK + logiciels propres aux collectivités territoriales
- Polyvalence et autonomie demandée

Qualités relationnelles
- Organisation
- Savoir gérer les priorités
- Confidentialité
- Adaptabilité aux interlocuteurs
- Qualité d'écoute
Temps de travail :
Non complet, 31h30 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
05 62 40 10 71
Adresse e-mail :
Informations complémentaires :
Communauté de Communes Aure-Louron
Château de segure
65240 Arreau

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.