Panier
Date de publication : 28/10/2020

Synthèse de l'offre

Employeur :

PETR Pays des Nestes
1 grande rue
65250 La barthe-de-neste
Département de travail :
Hautes-Pyrénées
Poste à pourvoir le :
04/01/2021
Date limite de candidature :
27/12/2020
Type d'emploi :
Création d'emploi
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s) :
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s) :
Assistant ou assistante de gestion financière, budgétaire ou comptable,
Responsable de gestion budgétaire et financière
Descriptif de l'emploi :
Au sein du PETR Pays des Nestes, sous l'autorité du Président et de la directrice du PETR, le poste de comptable porte sur la réalisation de la comptabilité de la structure et sa gestion financière.
Missions :
- Participer à l'élaboration du budget et suivre les procédures budgétaires et financières
- Participer et mettre en oeuvre les orientations financières définies par les élus
- Bâtir une procédure budgétaire et la met en oeuvre
- Veiller au contrôle de l'application de la réglementation budgétaire et comptable
- Elaborer des documents comptables de gestion et de suivi : outils de suivi de trésorerie, de l'actif, des amortissements, des investissements, ... et de la comptabilité de la structure
- Créer de outils d'analyse de la comptabilité de la structure
- Suivre l'exécution budgétaire
- Assurer les relations avec les services comptables de l'Etat
- Si nécessaire, suivre les contentieux
- Traiter et transmettre des éléments comptables pour les recettes et les paiements
Profils demandés :
Savoir-faire
* Maitrise de la comptabilité publique
* Maitrise des règles et procédures budgétaires
* Maitrise des outils de gestion comptable
* Maitrise des techniques règles juridiques d'élaboration des actes administratifs concernant la gestion et la comptabilité
* Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
* Capacité à gérer les priorités
Savoir-être
* Savoir travailler en équipe
* Savoir s'organiser et gérer les priorités
* Savoir s'adapter à différents interlocuteurs
* Gérer les situations de stress
* Respecter la confidentialité
* Savoir gérer et suivre une procédure, être méthodique
* Savoir transmettre et rendre compte
Temps de travail :
Non complet, 17h30 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
05 62 98 50 28
Adresse e-mail :
Informations complémentaires :
Informations complémentaires concernant l'évolution possible du poste (temps plein) :

Selon les compétences de l’agent et ses capacités, le poste pourra évoluer vers un temps plein, et concerner d’autres missions telles que les marchés publics ou la gestion des ressources humaines,…

Contact :

Directrice du PETR du Pays des Nestes :
Lisa SAUTAREL au 05 62 98 50 28 ou 07 86 53 67 51

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.