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Date de publication : 08/01/2021

Synthèse de l'offre

Employeur :

CONSEIL DEPARTEMENTAL des Hautes-Pyrénées
6 rue gaston manent
65000 Tarbes
Département de travail :
Hautes-Pyrénées
Poste à pourvoir le :
01/08/2021
Date limite de candidature :
31/03/2021
Type d'emploi :
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes :
1
Ouvert aux contractuels :
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-3 disposition 2 loi 84-53)

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Voirie et infrastructures > Etudes, conception et réalisation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s) :
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ingénieur
Métier(s) :
Autre
Descriptif de l'emploi :
Responsabilité :
Suivre le budget de la section location défini en début d'année
Assurer la conformité technique et règlementaire des matériels
Manager les agents de la section location atelier
Suivre la formation continue du personnel atelier
Appliquer le Système de management de la Qualité ISO 9001
Détecter les anomalies rencontrées dans le sens de l'amélioration continue : fiches de progrès
Piloter le processus " location "
Co-piloter le processus " atelier "
Respecter et suivre les règles d'hygiène et de sécurité / environnement
Prendre des initiatives en matière de sécurité
Rendre compte au chef de parc
Engager juridiquement les dépenses de la section dans le cadre budgétaire et dans le respect du seuil établi
Participer avec la direction à l'élaboration du Programme d'Acquisition du Matériel

Organiser et piloter les activités de la section Atelier
Définir les politiques d'entretien (entretien préventif, entretien curatif, dépannage sur site)
Optimiser le recours à la sous-traitance
Suivre le planning d'activité
Suivre les réclamations
Suivre la comptabilité analytique
Analyser les coûts de revient des engins
Assurer la veille technique des outillages

Organiser et piloter les activités de la section Location (en relation avec le visiteur technique)
Élaborer le budget de la section Location
Proposer le tarif de mise à disposition
Gérer la flotte de matériels
Gérer la table engins dans Atal
Établir un diagnostic annuel de l'état de la flotte
Faire le lien entre les utilisateurs, les propriétaires et les sections location / atelier
Rendre compte des problèmes rencontrés par les utilisateurs
Relever et justifier les demandes d'adaptation ou de modifications des matériels
Proposer un projet de programme d'acquisition en lien avec la direction
Participer à la rédaction des cahiers des charges du programme d'acquisition
Participer à l'analyse technique des offres
Assurer le suivi des acquisitions
Suivre les garanties en liaison avec les constructeurs et la réception atelier
Gérer la liste du matériel affecté
Préparer la liste des engins à réformer et assurer leur sortie du patrimoine (ventes, destruction, ...)
Assurer la veille technique des matériels et engins
Gérer la mise en œuvre du SAPOVH
Organiser et piloter l'activité radiocommunication
Définir avec les utilisateurs le niveau de couverture radio
Suivre la mise en œuvre de la couverture radio
Gérer la liste des postes radio affectés
Manager la section atelier - location
Informer, animer et coordonner l'encadrement du personnel
Suivre les compétences techniques du personnel
Recenser les besoins en formation et mettre en œuvre le plan de formation
Organiser des réunions périodiques
Évaluer le travail réalisé - Proposer des promotions
Elaborer les plannings d'astreinte
Respecter la réglementation sur l'hygiène, la sécurité et l'environnement
Piloter la démarche qualité
Piloter le processus " Location "

Co-piloter le processus " Atelier " : maintenance du matériel
Missions :
Gérer l'ensemble des activités de la Section Location / Atelier
Profils demandés :
* Savoir / Savoir-faire
Connaissances en gestion de flotte
Connaissances théoriques et pratiques en maintenance de matériels
Connaissances informatiques (bureautique, ATAL, ...)

* Savoir-Etre
Capacité d'encadrement, d'analyse, de synthèse
Savoir rendre compte au chef du parc
Bon sens relationnel
Sens de la communication
Rigueur
Organisation et méthode
Capacité de veille technique

Habilitation : oui
Diplôme ou niveau de diplôme attendu sur le poste : niveau III
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
05 62 56 78 65
Adresse e-mail :
Lien de publication :
Informations complémentaires :
Pour candidater, rendez-vous sur le site www.hautespyrenees.fr
Rubrique Le Département – Les offres d’emploi
Référence de l’offre 2021-02-DRT-PARC
(CV + Lettre de motivation + copie pièce d’identité + dernier arrêté de nomination si candidat titulaire) au plus tard
le 31 mars 2021

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.