Responsable administratif polyvalent (h/f)

Offre n° O065210600313501
Publiée le 26/07/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
Communauté d'Agglomeration Tarbes-Lourdes-Pyrénées
Zone tertiaire pyrène aéropole
65000 Tarbes
Département de travail
Hautes-Pyrénées
Secteur du lieu de travail
Tarbes
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
24/09/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-2 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Autre > Autre
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s)
Autre
Descriptif de l'emploi
Mission principale :

L'agent assurera la gestion du suivi administratif du Service Technique


Missions
-Activités et tâches liées à la mission principale :

Suivi et gestion des opérations administratives liées au fonctionnement du service Technique :

- Commande Publique : - supervision des dossiers de consultation en deçà des 70 000 € HT comprenant réalisation pièces administratives, avenants, suivi comptable, décisions, réception.
- relation avec le service commande publique pour les opérations au-delà de 70 000 € HT comprenant réalisation des fiches de passation en relation avec les techniciens, montage administratif des avenants pour envoi Sce CP.

- Finance : - réalisation propositions budgétaires en relation avec les techniciens
- Suivis exécution budgétaire
- Mise en place d'un tableau de bord de suivi budgétaire
- Validation bons de commande

- Juridique : - Montage délibérations et décisions liées à l'activité du service
- Suivi juridique de l'activité du service : validation courriers, conventions, servitudes etc..
- Opérationnel : - encadrement agent administratif



Activités et tâches liées à des missions annexes :

- Renfort et remplacement de l'assistante du DGS (délibérations et activités liées aux organes délibérant) pendant ses absences.

Compétences nécessaires :

1) Techniques
- Qualité rédactionnelle
- Connaissance de l'environnement des travaux
2) Managériales
- Ecoute, analyse, propositions
- Diplomatie
3) Relationnelles
- discrétion,
- rigueur,
- écoute


Profils recherchés
-Profil : Baccalauréat + 2

Lieu de prise du travail : 30 avenue Saint-Exupéry - TARBES

Temps de travail : 35h par semaine

Informations complémentaires : Maîtrise des logiciels ATAL, CIRIL, OCTIME, C'LOGIK Courrier et Délib et autres ....

Poste à pourvoir au plus vite

Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
05 62 53 34 30
Adresse e-mail
Informations complémentaires
Des informations complémentaires peuvent être demandées à Monsieur Patrick LACOSTE, Directeur des Services Techniques, 05.62.53.34.96 ou au patrick.lacoste@agglo-tlp.fr et à Madame Sabine REGIS, responsable du service des Ressources Humaines au 05.62.53.34.50 ou à sabine.regis@agglo-tlp.fr


Les candidatures (lettre de motivation, CV et copie des diplômes, dernier arrêté de situation pour les agents fonctionnaires) sont à adresser à :

M. le Président de la Communauté d’Agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées
Zone Tertiaire Pyréne Aéro Pôle – Téléport 1 – CS 51331 - 65013 TARBES Cedex 9 ou par courriel : sabine.regis@agglo-tlp.fr

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page