Secrétaire de mairie (h/f)

Offre n° O065210900399203
Publiée le 13/09/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de SAINT-SAVIN
2 place duhourcau
65400 SAINT-SAVIN
Département de travail
Hautes-Pyrénées
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
11/11/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-3 disposition 4 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Secrétaire de mairie
Descriptif de l'emploi
RECRUTEMENT CONJOINT AVEC LA COMMISSION SYNDICALE DE LA VALLEE DE SAINT-SAVIN (60% COMMISSION SYNDICALE / 40% COMMUNE) : VOIR OFFRE CORRESPONDANTE POUR LA COMMISSION SYNDICALE
Sous la directive des élus, la/le secrétaire de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
Missions
* Accueil physique et téléphonique
* Assister et conseiller les élus (traitement courrier, mise en œuvre des projets de la collectivité...)
* Accueillir et renseigner la population (État civil, gestion du cimetière, enregistrement des dossiers d'urbanisme, réservation salles de réunion...)
* Préparer et assurer le suivi des conseils municipaux
* Préparer et assurer le suivi budgétaire et financier de la commune selon la nomenclature M14 (saisie des mandats et ordres de recette, suivi de la trésorerie, gestion des subventions et facturation de l'eau, lien avec le Trésor Public...)
* Passation et suivi des marchés
* Gestion administrative du personnel communal (paye, carrière...)
* Assurer une veille juridique et réglementaire
* Organiser les élections
* Suivre les demandes d'autorisations de la chambre funéraire
Profils recherchés
* Expérience souhaitée sur un poste similaire
* Connaissance du fonctionnement de la Fonction Publique Territoriale
* Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute, d'analyse et de compréhension
* Qualités relationnelles et rédactionnelles
* Connaissances juridiques et administratives
* Sens du travail en équipe, dialogue et prise d'initiative
* Sens du service public (déontologie et discrétion)
* Sens de la rigueur et de l'organisation
* Connaissances informatiques (Word/Excel)
* Connaissance du logiciel AGEDI (comptabilité, paye, population, délibérations et arrêtés)
* Connaissance Plateformes HELIOS et CHORUS PRO
* Disponibilité

- SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.

- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
- élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population ;
- contrôler et évaluer les actions des services ;

- SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.
Temps de travail
Non complet, 14h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
05 62 92 70 52
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation à envoyer à l'adresse saintsavin65@orange.fr et guilhem.susong@csvss.fr

Recrutement conjoint avec la Commission Syndicale de la Vallée de Saint-Savin suite à un entretien

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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