Agent technique chargé des interventions eau potable et assainissement

Offre n° O065220400595561
Publiée le 08/07/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Communauté d'Agglomeration Tarbes-Lourdes-Pyrénées
Zone tertiaire pyrène aéropole
65000 Tarbes
Département de travail
Hautes-Pyrénées
Secteur du lieu de travail
Tarbes
Poste à pourvoir le
12/09/2022
Date limite de candidature
28/08/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
2

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Voirie et infrastructures > Eau et assainissement
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Métier(s)
Agent d'entretien des réseaux d'eau potable et d'assainissement
Ouvert aux contractuels
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Descriptif de l'emploi
Un(e) adjoint(e) technique territorial(e) en charge des interventions pour travaux sur les réseaux d'eau potable et assainissement au service eau et assainissement -
Missions
Mission principale :

Intervention pour des travaux sur les réseaux d'eau potable et assainissement et organes de réseaux dans le domaine public
Missions principales :
- Poser ou remplacer le branchement d'eau potable ou hydrants dans les règles de l'art
-Poser et reprendre différents ouvrages de réseau (tampons fonte, avaloirs, regard, bordures, bouche à clé)
- Réalisation de fiches d'attachements
- Rendre compte à son supérieur hiérarchique de l'avancement des travaux et s'assurer de la bonne exécution

Missions secondaires :
- Réparer des fuites ou casses sur branchements ou sur conduites d'eau potable ou assainissement
- Assurer l'entretien du réseau : réparation, purge, etc.
- Respecter les règles de travaux sur le domaine public

Profils recherchés
Profil souhaité :

- CAP / BEP

Formations et qualifications requises :

CATEC Intervenant obligatoire, Surveillant recommandé
AIPR
CACES
Permis B obligatoire
Permis EB et poids lourds

Compétences nécessaires :

1. Techniques :
- Bonnes connaissances techniques au niveau des réseaux et organes de réseau.
- Poses de compteurs et des différents équipements

2. Savoir-faire :
- Bonnes connaissances de la gestion de chantier sur le domaine public (sécurité)
- Désinfection de réseaux
- Maçonnerie des ouvrages (tampons, bordure, avaloirs, bouche à clé)

3. Relationnelles :
- Discrétion professionnelle
- Rigoureux, organisé, méthodique
- Autonomie dans l'organisation de son travail
- Disponible

Autres informations

Respect du port des EPI
Lieu de prise du travail : Télésite - Zone Bastillac - Tarbes
Temps de travail : 35h / semaine - astreintes sur le périmètre de la CA TLP



Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
Des informations complémentaires peuvent être demandées à Madame Anne-Claire MAYNADIER, responsable du service eau et assainissement au 06.78.09.42.85 ou à anneclaire.maynadier@agglo-tlp.fr pour la partie technique du poste et à Madame Sabine REGIS, responsable du service des Ressources Humaines au 05.62.53.34.50 pour la partie statutaire
.
Les candidatures (lettre de motivation, CV et copie des diplômes, dernier arrêté de situation pour les agents fonctionnaires) sont à adresser à :

M. le Président de la Communauté d’Agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées
Zone Tertiaire Pyréne Aéro Pôle – Téléport 1 – CS 51331 - 65013 TARBES Cedex 9 ou par courriel : stefania.staiano@agglo-tlp.fr


Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page