Graphiste

Offre n° O065220700715863
Publiée le 12/07/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de TARBES
Place jean jaurès
65000 Tarbes
Département de travail
Hautes-Pyrénées
Secteur du lieu de travail
Tarbes
Poste à pourvoir le
01/09/2022
Date limite de candidature
15/08/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Communication > Techniques et outils de communication
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Métier(s)
Chargé ou chargée de création graphique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Descriptif de l'emploi
Idéalement située au pied des Pyrénées et à 1h30 de la côte Atlantique, la ville de Tarbes, Préfecture des Hautes-Pyrénées de près de 44 000 habitants, sait prendre le temps de vivre.

Ville au patrimoine fort et aux parcs remarquables (Jardin Massey, Haras de Tarbes...), elle offre un cadre de vie idéal et familial où la culture, le sport, la restauration et les festivals rythment la vie de ses habitants : Tournoi mondial de tennis " Les Petits As ", Scène nationale Le Parvis, Equestria, Tarbes en Tango...

Côté développement économique, Tarbes est au cœur d'une agglomération active, entreprenante, innovante et ambitieuse.

Travailler à la Ville, c'est mener des actions concrètes pour développer le territoire et améliorer le cadre de vie des habitants.

La ville de Tarbes recrute à temps complet, par voie statutaire ou contractuelle
un Graphiste (H/F), catégorie B, filière technique.
Missions
Sous l'autorité du responsable du service communication, vous assurez la
valorisation des actions et activités de la ville en participant à l'élaboration des
campagnes de communication internes et externes grâce à votre expertise en
matière de création graphique et de communication visuelle.
Vos missions principales :
Vous êtes en charge de la conception et de la réalisation de supports de
communication tels que : brochures, dépliants, magazines, affiches..., dans le
respect du cahier des charges, des délais et des coûts budgétés.
Sous la responsabilité du Directeur de la Communication, vous réalisez les supports
de communication de la collectivité et des structures partenaires.
Vous serez amené(e) à travailler avec les collaborateurs du service, les autres
services de la collectivité et les élus. Vous aurez également des échanges réguliers
avec les partenaires associatifs et institutionnels, les communes, les prestataires
externes (imprimeurs, distributeurs...) et autres prestataires du service et de la
collectivité.
Vous rédigez des articles pour la Mairie sur les thèmes choisis en collaboration avec
le Directeur de la Communication. Vous pourrez être amené(e) à rédiger ou
retravailler des articles pour la Mairie sur les thèmes choisis en collaboration avec le
Directeur de la Communication, notamment pour le magazine trimestriel Tarbes le
Mag.

Spécificités du poste :
Occasionnellement, présence nécessaire sur certains événements, parfois le weekend et les jours fériés à l'occasion des tenues de stands.
Profils recherchés
Formation supérieure dans le domaine des arts graphiques, multimédia et/ou
communication
Expérience de minimum 2 ans dans un poste similaire en freelance, agence
ou collectivité

Compétences requises :
* Compétences techniques :
- Parfaite maîtrise des logiciels informatiques de PAO sur PC (InDesign,
Illustrator et Photoshop)
- Maîtrise des techniques de communication
- Maîtrise des techniques de la chaîne graphique
- Capacité à s'approprier un brief créatif et, plus globalement, une stratégie de
communication afin de se plonger plus rapidement dans l'univers souhaité
- Capacité à traduire, à synthétiser et à mettre en avant le message et les
atouts au travers de différents visuels
- Capacité à respecter un cahier des charges, des délais et des coûts
- Qualités rédactionnelles
- Maîtrise des outils de bureautique (MS office)

* Aptitudes professionnelles :
- Forte créativité, innovation et sensibilité artistique,
- Rigueur, méthodologie et organisation
- Autonomie
- Capacité d'adaptation, souplesse et faculté à accepter et à surmonter la
critique
- Patience, pugnacité et endurance
- Bonne résistance à la pression et flexibilité sur les horaires
- Qualités relationnelles et esprit d'équipe
- Bon relationnel et sens de l'écoute
- Curiosité pour les tendances actuelles
- Être force de proposition
- Pragmatisme, pour développer des visuels efficaces dans une optique de
séduction clients
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
Des renseignements complémentaires pourront être obtenus auprès de Monsieur
Renaud MARSAN, responsable du service communication (05 62 44 38 09).

Les candidatures (CV+ lettre de motivation) devront être adressées à l'attention de Monsieur le Maire, au plus tard le 15 août 2022, par mail : ressources.humaines@mairie-tarbes.fr ou par courrier : Mairie de Tarbes - Service Ressources Humaines - Place Jean Jaurès - BP 31329 - 65000 TARBES cedex 9

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page