Gestionnaire Activités tourisme, sports et loisirs au Moulin des Baronnies

Offre n° O065220800743099
Publiée le 03/08/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Communauté de Communes du Plateau de Lannemezan
1 route d'espagne
65250 La barthe-de-neste
Département de travail
Hautes-Pyrénées
Secteur du lieu de travail
Bagnères-de-Bigorre
Poste à pourvoir le
01/10/2022
Date limite de candidature
01/10/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Développement économique et emploi > Tourisme
Grade(s) recherché(s)
Adjoint du patrimoine
Adjoint du patrimoine principal de 2ème classe
Adjoint du patrimoine principal de 1ère classe
Métier(s)
Chargé ou chargée du développement touristique,
Assistant ou assistante de gestion administrative,
Régisseur ou régisseuse de recettes
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Descriptif de l'emploi
Le gestionnaire aura pour mission l'organisation et le développement des activités touristiques, commerciales et de loisirs du Moulin des Baronnies situé à Sarlabous. Ancien moulin au cœur de la vallée des Baronnies et dans un cadre verdoyant, le site héberge des services administratifs de la CCPL mais surtout un gîte de groupe, une boutique, une aire naturelle de camping et des espaces de sports et loisirs. C'est un point d'étape de nombreuses randonnées au cœur des Baronnies et au bord de l'Arros.

Le gestionnaire devra faire preuve de polyvalence et d'organisation. Il contribuera de façon dynamique à développer et qualifier les prestations du Moulin des Baronnies.
Il sera chargé de gérer la structure et l'équipe sur site en collaboration avec les services de la CCPL et en particulier le service tourisme.
Missions
Missions :
- Organisation et Développement des activités touristiques, commerciales, sports et loisirs du Moulin des Baronnies
- Gestion et encadrement du personnel dédié
- Mise en place du projet de valorisation du site
- Organisation d'animations en lien avec le grand public, les associations et les socio-professionnels
- Gestion administrative et comptable (régie de recettes boutique/gîte/camping)
- Sera amené à participer aux visites et aux développements des autres sites touristiques de la CCPL (Gouffre d'Esparros en particulier)

Conditions d'exercice :
Poste à temps complet. Temps de travail annualisé en fonction de l'activité touristique et des besoins du service. Sera être amené(e) à travailler les week-ends et jours fériés
Poste basé au Moulin des Baronnies à Sarlabous et sur les autres sites (hors saison)
CDD 12 mois à pourvoir au 1er octobre 2022
Rémunération selon grille indiciaire du cadre d'emploi d'adjoint du patrimoine
RIFSEEP / CNAS
Profils recherchés
1er ou 2ème cycle universitaire ou équivalent
Spécialisation tourisme et/ou animation
2 à 3 années d'expérience dans des missions similaires ou activités proches seront bienvenues.
Pratique d'une langue étrangère appréciée
Usage professionnel des outils informatiques
Connaissances communication web

Savoirs et savoir-faire :
Capacités d'animation et de management d'équipe
Définir des actions de promotion du site
Organiser un projet de développement touristique
Analyser les données d'activité de la structure, du service et identifier les problématiques et les axes d'évolution
Respecter le devoir de réserve et de discrétion
Force de proposition
Actualiser en permanence ses connaissances du secteur professionnel et géographique
Participer aux formations utiles à l'évolution de sa mission
Rendre compte
Réglementation et fonctionnement des régies
Organiser et Gérer les opérations d'encaissement.
Connaitre et savoir appliquer les règles de la comptabilité publique

Qualités :
Bonne présentation et forte aptitude à l'accueil
Aptitudes organisationnelles et relationnelles
Polyvalent
Disponible
Rigueur comptable

Une connaissance préalable du territoire serait un plus.
Permis B et véhicule obligatoire
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
Candidature à adresser
Par mail : rh@ccplannemezan.fr

Monsieur le Président
Communauté de Communes du Plateau de Lannemezan
1, route d’Espagne
65250 LA BARTHE DE NESTE
Tél : 05 62 98 84 09

Les personnes intéressées par ce poste peuvent contacter pour tous renseignements le directeur du service tourisme au 05-62-98-84-09.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page