gestionnaire ressources humaines

Offre n° O065220800749917
Publiée le 10/08/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de SEMEAC
1 place aristide briand
65600 Semeac
Département de travail
Hautes-Pyrénées
Secteur du lieu de travail
Tarbes
Poste à pourvoir le
01/12/2022
Date limite de candidature
09/09/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Assistant ou assistante de gestion des ressources humaines
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Descriptif de l'emploi
le (la) responsable des Ressources Humaines assurera ses missions sous l'autorité du Directeur Général des Services
Missions
- Gestion des emplois et des compétences : organigramme, création de poste, fiches de poste, tableau des effectifs, bilan social, élaboration et mise en œuvre du plan de formation, procédures de recrutement,

- Gestion administrative et statutaire des agents : carrière, dossier administratif, congés, caisses de retraite, évaluation annuelle, conseil médical, Compte Personnel Formation, régime indemnitaire, rédaction des actes administratifs,

- Gestion de la paye et des déclarations aux différents organismes,

- Mise en œuvre du dialogue social et suivi des instances représentatives, mise à jour du document unique, du règlement intérieur, du règlement des équipements de protection individuelle,

- Suivi du temps de travail, élaboration et suivi des plannings de travail des agents, gestion des absences,

- Optimisation des procédures RH, veille réglementaire, conseil et orientation des agents
Profils recherchés
- formation RH ou juridique, Bac + 2 minimum
- expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire
- connaissance du statut de la fonction publique territoriale. Des connaissances comptables et budgétaires serait un plus

Savoir faire :
- maîtriser les processus de paie, de gestion des effectifs et de la masse salariale,
- maîtriser un ou plusieurs logiciels de gestion RH,
- appétence au dialogue, intérêt pour la qualité de vie au travail et la communication,
- être force de proposition.

Savoir être :
- respect des obligations de discrétion et de confidentialité,
- initiative, créativité, autonomie et réactivité,
- sens de l'organisation, rigueur, méthode,
- aisance relationnelle, sens de l'accueil et de l'écoute
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
- poste à temps complet
- avantages : RIFSEEP, NBI, RTT, COS

CV et lettre de motivation à adresser à Monsieur le Maire, Commune de Séméac, place Aristide Briand - 65600 SEMEAC - mairie@semeac.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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