Coordinateur-trice GEMAPI
Offre n° O065230501033077
Publiée le 11/05/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Créé en 2004, le Pays des Nestes est né de la volonté des élus locaux qui le composent. Grâce à leur implication, les élus locaux en concertation avec la population locale, étudient les problématiques locales et mettent en place des projets de développement pour répondre aux besoins des populations, permanentes et touristiques.
Aujourd'hui constitué en Pôle d'Equilibre Territorial et Rural (PETR), le Pays des Nestes est un syndicat composé de trois EPCI : la Communauté de Communes Aure Louron, la Communauté de Communes Neste Barousse et la Communauté de Communes du Plateau de Lannemezan.
Aujourd'hui constitué en Pôle d'Equilibre Territorial et Rural (PETR), le Pays des Nestes est un syndicat composé de trois EPCI : la Communauté de Communes Aure Louron, la Communauté de Communes Neste Barousse et la Communauté de Communes du Plateau de Lannemezan.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
La barthe-de-neste
Poste à pourvoir le
01/07/2023
Date limite de candidature
23/06/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Ingénierie écologique >
Biodiversité, nature, paysage
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui
, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la Présidente et du Directeur, l'agent aura pour mission d'animer la compétence GEMAPI et de suivre son budget annexe, de coordonner l'équipe eau et d'accompagner les collectivités dans leurs actions concernant l'eau.
Missions / conditions d'exercice
- Organisation de la compétence GEMAPI sur le bassin versant de la Neste
- Suivi administratif et financier (demandes de subventions, suivi des dépenses et des recettes...)
- Encadrement de l'équipe eau, suivi du PPG et du PAPI
- Participation aux démarches supra (SDAGE, SAGE, PGE, ...)
- Répondre aux demandes des élus
- Faire le lien entre les acteurs
- Concertation et réunion des acteurs de l'eau (associations, hydrauliciens, ...)
- Organisation d'animations (visites ou actions de terrain, forum, intervention auprès de la population, des écoles, ...)
- Animation du site N2000
- Suivi de la qualité de l'eau
- Encadrement et suivi des études
Encadrement :
- 1 agent (technicien rivière)
- Lien fonctionnel avec la chargée de mission PAPI
- Suivi administratif et financier (demandes de subventions, suivi des dépenses et des recettes...)
- Encadrement de l'équipe eau, suivi du PPG et du PAPI
- Participation aux démarches supra (SDAGE, SAGE, PGE, ...)
- Répondre aux demandes des élus
- Faire le lien entre les acteurs
- Concertation et réunion des acteurs de l'eau (associations, hydrauliciens, ...)
- Organisation d'animations (visites ou actions de terrain, forum, intervention auprès de la population, des écoles, ...)
- Animation du site N2000
- Suivi de la qualité de l'eau
- Encadrement et suivi des études
Encadrement :
- 1 agent (technicien rivière)
- Lien fonctionnel avec la chargée de mission PAPI
Profils recherchés
Expérience :
- Connaissance des collectivités locales
- Connaissance des acteurs de l'eau et de la réglementation
- Capacité à mettre en place des actions de sensibilisation
- Maîtrise des politiques locales, du droit relatif aux cours d'eau domaniaux ou non et de la jurisprudence, ainsi que du code de l'environnement
- Expérience appréciée sur un poste similaire et analogue
- Connaissance des différentes techniques d'entretien et de restauration des cours d'eau
- Connaissances en gestion budgétaire et marchés publics
Formation et connaissances :
Formation niveau BAC+4 ou +5 souhaité en environnement ou aménagement spécialisée dans le domaine de l'eau et des milieux aquatiques
Maîtrise informatique :
- Word, Excel, Power Point,
- Création de contenus Internet et réseaux sociaux
Qualités requises
- dynamique et disponible
- rigueur organisationnelle
- qualités relationnelles et sens de la négociation,
- aptitude au travail en équipe et au travail en autonomie, adaptabilité
- aptitude au travail de terrain
- capacité à élaborer et à mener un projet
- aptitude à animer et conduire des réunions
- aisance rédactionnelle
- compétences en communication et animation
- capacité managériale
- suivi administratif et financier des actions
- organisation de manifestations,
- communication
Durée de travail : 35h hebdomadaires
Permis : Permis B exigé - Nombreux déplacements
- Connaissance des collectivités locales
- Connaissance des acteurs de l'eau et de la réglementation
- Capacité à mettre en place des actions de sensibilisation
- Maîtrise des politiques locales, du droit relatif aux cours d'eau domaniaux ou non et de la jurisprudence, ainsi que du code de l'environnement
- Expérience appréciée sur un poste similaire et analogue
- Connaissance des différentes techniques d'entretien et de restauration des cours d'eau
- Connaissances en gestion budgétaire et marchés publics
Formation et connaissances :
Formation niveau BAC+4 ou +5 souhaité en environnement ou aménagement spécialisée dans le domaine de l'eau et des milieux aquatiques
Maîtrise informatique :
- Word, Excel, Power Point,
- Création de contenus Internet et réseaux sociaux
Qualités requises
- dynamique et disponible
- rigueur organisationnelle
- qualités relationnelles et sens de la négociation,
- aptitude au travail en équipe et au travail en autonomie, adaptabilité
- aptitude au travail de terrain
- capacité à élaborer et à mener un projet
- aptitude à animer et conduire des réunions
- aisance rédactionnelle
- compétences en communication et animation
- capacité managériale
- suivi administratif et financier des actions
- organisation de manifestations,
- communication
Durée de travail : 35h hebdomadaires
Permis : Permis B exigé - Nombreux déplacements
Contact
Contact
0562985028
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à l'attention de Mme la Présidente du PETR du Pays des Nestes par courrier ou par email à direction@paysdesnestes.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.