Chef de groupement SPP
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Offre n° O066210400284132
Publiée le 29/04/2021
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
PERPIGNAN
Poste à pourvoir le
30/06/2021
Date limite de candidature
28/06/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Prévention et sécurité civile >
Sapeurs-pompiers
Grade(s) recherché(s)
Commandant de SPP
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le service départemental d'incendie et de secours des Pyrénées-Orientales (SDIS 66) recherche un agent H/F relevant du cadre d'emplois des attachés territoriaux pour occuper les fonctions de Chef de groupement administration générale et ressources humaines au sein de la sous-direction administration et logistique. Spécificités : - Travail en bureau et déplacements occasionnels sur le territoire - Temps complet - Horaires réguliers avec amplitude variable
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité du sous-directeur de l'administration et de la logistique, assurer la gestion du groupement composé d'un service (ressources humaines, paie / indemnisation) et d'un groupement de services (administration générale, avec le pilotage administratif et la plateforme administrative) avec 23 agents au total;
Superviser la conduite des dossiers et des projets du groupement, en suivre la planification;
Contrôler l'activité juridique et les contentieux administratifs de l'établissement;
Veiller à la conformité des actes juridiques produits par les services;
Concevoir la planification et l'organisation de toutes les instances et notamment du conseil d'administration, vérifier les rapports inscrits à l'ordre du jour;
Faire veiller à l'exécution des décisions du CASDIS, en lien avec la sous-direction contrôle et pilotage stratégique;
Assurer la continuité de la fiabilisation et de la dématérialisation de la base de données des personnels;
Mettre en oeuvre la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences et la gestion prévisionnelle des activités et des compétences;
Effectuer les études d'impact des mesures législatives et réglementaires sur la gestion des personnels;
Élaborer des tableaux de bord de vigilance au bénéfice de la direction;
S'assurer de la mise en oeuvre du manuel qualité en ce qui concerne les activités du groupement,
Superviser la conduite des dossiers et des projets du groupement, en suivre la planification;
Contrôler l'activité juridique et les contentieux administratifs de l'établissement;
Veiller à la conformité des actes juridiques produits par les services;
Concevoir la planification et l'organisation de toutes les instances et notamment du conseil d'administration, vérifier les rapports inscrits à l'ordre du jour;
Faire veiller à l'exécution des décisions du CASDIS, en lien avec la sous-direction contrôle et pilotage stratégique;
Assurer la continuité de la fiabilisation et de la dématérialisation de la base de données des personnels;
Mettre en oeuvre la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences et la gestion prévisionnelle des activités et des compétences;
Effectuer les études d'impact des mesures législatives et réglementaires sur la gestion des personnels;
Élaborer des tableaux de bord de vigilance au bénéfice de la direction;
S'assurer de la mise en oeuvre du manuel qualité en ce qui concerne les activités du groupement,
Profils recherchés
Compétences en matière d'encadrement et de management des personnels; Connaissance de l'établissement et de ses processus;
Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale et de la gestion des ressources humaines;
Connaissance de la filière sapeurs-pompiers professionnels et des règles régissant le volontariat;
Connaissances juridiques;
Esprit d'analyse et de synthèse, qualités de communication, aisance relationnelle et rédactionnelle;
Grande disponibilité, réactivité, réserve
Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale et de la gestion des ressources humaines;
Connaissance de la filière sapeurs-pompiers professionnels et des règles régissant le volontariat;
Connaissances juridiques;
Esprit d'analyse et de synthèse, qualités de communication, aisance relationnelle et rédactionnelle;
Grande disponibilité, réactivité, réserve
Contact
Informations complémentaires
Les agents intéressés sont invités à faire parvenir une lettre de motivation accompagnée d'un curriculum vitae au Directeur départemental des services d'incendie et de secours.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.