22/93 bis Médecin F/H– équipe pluridisciplinaire adulte et équipe pluridisciplinaire enfant (catégorie A / filière médico-sociale)

Offre n° O066220800749789
Publiée le 16/11/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DÉPARTEMENTAL DES PYRÉNÉES ORIENTALES
24, quai sadi carnot
66906 Perpignan cedex
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Perpignan
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
15/12/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Médecin de 1ère classe
Médecin de 2ème classe
Médecin hors-classe
Métier(s)
Médecin
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Complet, 1607h / an
Descriptif de l'emploi
Un poste de Médecin F/H- équipe pluridisciplinaire adulte et équipe pluridisciplinaire enfant (catégorie A / filière médico-sociale) est à pourvoir au Pôle des Solidarités / Maison Départementale Personnes Handicapées (MDPH)/Mission Évaluation des Besoins et Accompagnement des Personnes.
Missions et conditions d'exercice
Placé sous l'autorité du responsable de la Mission évaluation des besoins et accompagnement des personnes, le candidat retenu :

* Apporte un soutien technique et son expertise médicale aux autres professionnels de l'équipe médico-sociale en charge d'étudier les demandes ;
* Participe à l'évaluation des besoins de compensation, à la détermination des propositions et à l'élaboration des plans personnalisés de compensation et des plans d'accompagnement global, en lien avec les autres professionnels de l'équipe médico-sociale (infirmiers, assistants sociaux, éducateurs spécialisés, ergothérapeutes), des demandes déposées auprès de la MDPH (demandes d'orientation professionnelles, d'orientation en ESMS, de prestations ou de cartes). L'évaluation est réalisée sur dossier / en visite médicale / en équipe pluridisciplinaire ;
* Assure la cohérence de l'évaluation médico-sociale des dossiers dont il a la charge, garantit la prise en compte des textes référentiels réglementaires et outils d'évaluation en vigueur, s'assure de la traçabilité et de la motivation des propositions et décisions ;
* Participe à l'observation et à l'analyse des besoins de compensation des personnes handicapées, en y apportant son expertise médicale ;
* Présente des dossiers en Commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (CDAPH) ;
* Contribue à l'amélioration de la qualité des évaluations et du fonctionnement global de la MDPH et participe à des groupes de travail internes et externes (CNSA) ;
* Participe au travail de partenariat de la MDPH.
Profils recherchés
* Diplôme de médecine générale ou spécialisée ;
* Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire médico-sociale ;
* Capacités de synthèse et à décider ;
* Rigueur , méthode, et organisation ;
* Disponibilité, qualités rédactionnelles et relationnelles ;
* capacité d'organisation - planification.

Contact

Informations complémentaires
Pour tout renseignement, contacter Madame Evelyne MARTINEZ, Responsable MDPH, au 04.68. 39.99.19, ou Madame Hélène ALRIC, Responsable de la Mission Évaluation des besoins et accompagnement des personnes, au 04.68.39.99.01.
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation+CV+dernier arrêté de situation professionnelle ou diplôme) sous la référence N° 22/93 bis, avant le 15 décembre 2022 à drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales - Direction des Ressources Humaines - Hôtel du Département - 24 Quai Sadi Carnot 66906 PERPIGNAN cedex.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page