22/148 - CAT B (filière administrative) Assistant Gestion Adm et Finacière

Offre n° O066221100837139
Publiée le 04/11/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DÉPARTEMENTAL DES PYRÉNÉES ORIENTALES
24, quai sadi carnot
66906 Perpignan cedex
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Perpignan
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
19/12/2022
Type d'emploi
Contrat de projet ?
Motif de vacance du poste
Départ d'un agent précédemment affecté au projet
Durée de la mission
26 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s)
Assistant ou assistante de gestion administrative
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. L332-24 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Temps de travail
Complet, 1607h / an
Descriptif de l'emploi
Un.e Assistant.e de gestion administrative et financière F/H (catégorie B / filière administrative) pour l'Unité Administrative et Financière de la Direction Adjointe de l'Aménagement Numérique du Territoire (DSIANT) en Contrat à Durée Déterminée (Contrat de Projet 26 mois).
Basé.e physiquement sur le site de la DSIANT sise Avenue de Milan à Perpignan.
Missions et conditions d'exercice
Sous la responsabilité du Directeur des Systèmes d'Information et de l'Aménagement Numérique du Territoire, du Chef de projet Aménagement Numérique, le.la candidat.e retenu.e aura des liens fonctionnels avec le Responsable des contrôleurs de chantiers, les entreprises, les Directions de la Collectivité (Finances, DLB, Routes...).

* Equipe de 4 personnes (2 agents de catégorie C et 2 agents de catégorie B) ;
* Gestion administrative et financière des 5 marchés de travaux en conception-réalisation,
2 marchés de fournitures et services dans le cadre du projet d'Aménagement Numérique Très Haut Débit (budget annexe de 194M€) ;
* Gestion administrative et financière de marchés de travaux et de marchés de fournitures et services.

Sous la responsabilité du Chef de projet Aménagement Numérique, le.la candidat.e retenu.e produira principalement des tâches d'exécutions comptables (engagement, certificat de paiement, DC4, liquidation des dépenses et recettes) en lien avec la Direction des Finances et la Direction de la Commande Publique.
Profils recherchés
* Bien connaître la réglementation de la commande publique et notamment les marchés de
travaux en conception-réalisation et les marchés de fournitures et services ;
* Maîtriser parfaitement l'outil informatique ;
* Avoir une expérience et une pratique du logiciel finances FI WEB 2 et des règles de la
comptabilité publique ;
* Avoir une expérience et une pratique du logiciel MARCO WEB ;
* Apprécier le travail en équipe, les contacts, disposer d'une expression orale aisée ;
* Être organisé, autonome et rigoureux ;
* Situer son champ d'intervention par rapport aux collègues et à sa hiérarchie ;
* Être force de proposition pour optimiser son travail.

Contact

Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + diplôme et arrêté de mise en disponibilité si vous êtes fonctionnaire) sous la référence N° 22/148 avant le 7/12/2022 à : drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24,Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.
Pour tout renseignement contacter M. Jean-Bastien MONTES , Responsable de l’unité administrative et financière de la Direction Adjointe de l’Aménagement Numérique du Territoire (04 68 85 85 23) ou M. Stéphane CLERCQ, Directeur des Systèmes d’Information et de l’Aménagement Numérique du Territoire (04.68.85.85.07).

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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