Assistante de direction

Offre n° O067210300259617
Publiée le 26/03/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE LINGOLSHEIM
7 rue du Château - B.P. 41023
67381 LINGOLSHEIM
Département de travail
Bas-Rhin
Secteur du lieu de travail
Strasbourg
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
17/05/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-2 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif territorial
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Assistant ou assistante de direction
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du Maire, vous exercez les missions suivantes :

Missions :
Gérer l'organisation des activités du Maire et des élus
Organiser, suivre les réunions et les délibérations du Conseil Municipal
Gérer et suivre le courrier du Maire et des élus
Travailler en transversalité avec les services municipaux
Organiser les réceptions
Missions
Activités :
Accueil Assurer l'accueil physique et téléphonique
Gestion des agendas Organiser l'agenda et les affaires courantes de Madame le Maire, le 1er adjoint et le Directeur Général des Services.
Gérer et suivre le courrier, courriel et télécopie
Réaliser et mettre en forme les travaux bureautiques
Suivre les projets et les activités de la Direction
Préparer et suivre les séances du Conseil Municipal avec la Directrice Générale des Services
Gérer le planning des réunions
Transmettre les délibérations et arrêtés du Conseil Municipal au contrôle de légalité dématérialisé
Maintenir à jour le carnet d'adresses
Travailler en transversalité avec les services municipaux
Ouvrir et trier le courrier entrant et l'enregistrer dans la GED
Protocole (Lors de l'organisation d'évènement)
Régisseur d'avances
Tenir à jour le journal des opérations de la régie
Reconstituer la régie en cas de nécessité
Assurer le dépôt de fond et le vérifier avec l'agent de la Comptabilité Publique
Réceptions Organiser les réceptions avec le responsable de la vie associative et animations
Assurer l'affranchissement et l'envoi du courrier
Vérifier la recette du marché avec le régisseur
Déposer les encaisses au coffre
Mettre à jour et suivre les licences de taxi de Lingolsheim (changement de véhicule, de locataire, de propriétaire)
Vente au déballage : enregistrer et vérifier la conformité de la réglementation
Profils recherchés
Profil demandé :
* Formation en administration générale (BAC à BAC + 3)
* Qualités rédactionnelles avérées
* Maitrise des outils bureautiques
* Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
* Qualités relationnelles affirmées
* Réactif et organisé
* Esprit de synthèse et de rigueur
* Discrétion
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
03 88 78 88 88
Adresse e-mail
Informations complémentaires
rh@lingolsheim.fr

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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