Assistant administratif polyvalent

Offre n° O067210700370761
Publiée le 30/07/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE HERRLISHEIM
1 rue d'offendorf - b.p.50735
67850 Herrlisheim
Site web de l'employeur
Département de travail
Bas-Rhin
Secteur du lieu de travail
Haguenau-Wissembourg
Poste à pourvoir le
01/12/2021
Date limite de candidature
01/10/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-3 disposition 2 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif territorial
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Assistant ou assistante de gestion administrative
Descriptif de l'emploi
Sous la direction de la responsable des ressources humaines, l'assistant administratif recueille et traite les informations nécessaires au fonctionnement administratif de la collectivité. Il suit les dossiers administratifs et gère les dossiers selon l'organisation et ses compétences. Assiste un ou plusieurs responsables dans l'organisation du travail d'un service.
Missions
* Organisation et secrétariat des réunions et des assemblées : Assistance à la préparation des documents en vue de réunions internes ou avec des partenaires externes. Sous la direction du DGS ou de la RRH, rédaction et envoi des convocations, projets de PV et PV, annexes. Collecte des informations nécessaires auprès des responsables de services pour la préparation des séances. Réservation des salles, gestion logistique. A posteriori, envoi au contrôle de légalité, mise à disposition des services et partenaires, affichage, publication, scan et archivage numérique. Tri, classement et archivage papier des documents.
* Gestion administrative et fiscale des autorisations d'urbanisme : Accueil, information, conseil des pétitionnaires et du public sur les règlements d'urbanisme en vigueur et des procédures inhérentes. Enregistrement et suivi des dossiers à instruire : CU, DP, PD. Affichage et transmission des dossiers (pétitionnaires et administrations), suivi et gestion des affichages règlementaires, d'enquêtes publiques... Rédaction de divers courriers d'urbanisme, de police du maire, d'arrêtés de circulation et de stationnement, et d'arrêtés d'occupation du domaine public. Gestion des Déclarations d'Intention d'Aliéner. Rédaction des délibérations du conseil municipal liées au service. Suivi des achats/ventes liées aux délibérations.
* Gestion administrative du service technique : Réception des appels téléphoniques, traitement et diffusion des informations concernant le service technique. Travaux de bureautique et secrétariat du service. Suivi de la planification des réunions, de l'agenda du service technique. Accueil des usagers, demandeurs, fournisseurs potentiels.
* Organisation, préparation des manifestations : Planning et gestion des salles. Suivi des approvisionnements (boissons, mobiliers...). En collaboration avec les services compétents, suivi des conventions (mise à disposition, autorisation de débit de boissons, autorisation de dépassement horaire...). Rédaction des arrêtés municipaux de circulation, de signalisation et d'occupation du domaine public. Déclarations diverses : SACEM, préfectorales, gendarmerie...
* Remplacement et renfort auprès des agents du pôle administration générale et accueil : Accueil physique et téléphonique du public ; suivi des dossiers urgents du service accueil, état civil, cimetière, élections, attribution concessions cimetière ; suivi des dossiers urgents du service technique (gestion financière du service technique).
* Tri, classement et archivage des documents.
Profils recherchés
- Titulaire d'un Bac +2 (BTS, DUT...) dans le domaine du secrétariat de direction ou d'assistanat juridique, avec expérience professionnelle
- Maitrise des procédures administratives, recherche et veille règlementaire,
- Connaissances droit civil, urbanisme et droit public appréciées mais non exigées
- Qualités rédactionnelles, relationnelles et sens de la communication.
- Sens de l'organisation, gestion des priorités, autonomie, prise d'initiative, travail d'équipe
- Capacité à rendre compte, se rendre disponible, apprécier la polyvalence,
- Discrétion et rigueur.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
03 88 59 77 11
Informations complémentaires
AVANTAGES DU POSTE :
- Rémunération statutaire et régime indemnitaire RIFSEEP
- Prime de fin d’année
- Participation de la collectivité à la couverture mutuelle et prévoyance
- Affiliation au comité national d’action sociale (CNAS)
- Chèques déjeuner
Contraintes du poste
- Disponibilité en soirée à prévoir selon nécessité à l’occasion des réunions d'assemblées ou autres.

Les candidatures sont à adresser par mail ou courrier à l’attention de Monsieur le maire,1 rue d’Offendorf - HERRLISHEIM (67850) ou par courriel à : mairie@herrlisheim.fr
POSTE A POURVOIR au 1er DECEMBRE 2021, ou dès que possible.
Pour plus de renseignements veuillez contacter le service R.H. au 03.88.59.77.11

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page