Responsable service Petite enfance (multi-accueil)

Offre n° O067210800379322
Publiée le 17/12/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE LINGOLSHEIM
7 rue du Château - B.P. 41023
67381 LINGOLSHEIM
Site web de l'employeur
Département de travail
Bas-Rhin
Secteur du lieu de travail
Strasbourg
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
16/01/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-2 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Puéricultrice
Puéricultrice de classe supérieure
Attaché
Educateur de jeunes enfants
Educateur de jeunes enfants de classe exceptionnelle
Métier(s)
Responsable d'établissement d'accueil du jeune enfant
Descriptif de l'emploi
Coordonner, piloter et mettre en œuvre la politique Petite Enfance de la Ville en direction des enfants de 0 à 4 ans en lien avec la coordinatrice du Pôle.
Organiser et suivre les structures d'accueils et les services annexes de la Petite Enfance
Missions
Construction du projet du service Petite Enfance :
Superviser et coordonner les projets pédagogiques des structures, du relais assistants maternels et du Lieu d'Accueil Enfant-Parent
Garantir l'application de la législation et des règlements en vigueur
Coordonner les rapports d'activités et rédiger les bilans du Pôle Petite Enfance à destination des partenaires.
Animer et piloter les réunions d'équipe de direction et de cohérence du Pôle Petite Enfance

Encadrement des agents :
Manager et encadrer les responsables de structures
En collaboration avec les responsables de structures, valider les fiches de poste des agents du service Petite Enfance
En lien avec le service RH, sélectionner les candidatures et organiser les jurys de recrutement
Réaliser les entretiens d'évaluation professionnelle et déterminer les besoins en formation de l'équipe de direction du service Petite Enfance en lien avec la coordinatrice.


Gestion administrative et financière :
Gérer les moyens financiers en lien avec la coordinatrice du Pôle : élaboration du budget de fonctionnement, analyse des indicateurs d'activités en lien avec le directeur général adjoint
Gérer les commissions d'attribution des places en structures

Accueil des familles :
Accueillir les familles et gérer les relations, notamment pour les dossiers spécifiques ou complexes
Être à l'écoute des besoins des familles
Suivre la gestion des impayés avec le régisseur Petite enfance et le service des Finances

Animation, développement de partenariat, actions transversales :
Participer au suivi des enfants porteur d'un handicap avec les équipes de la PMI
En collaboration avec la coordinatrice en charge de l'accompagnement des familles, suivre les familles en difficulté et les enfants aux besoins spécifiques, signalés par les équipes ou orientés par des partenaires (CMP, PMI, UTAMS, CAMSP, Directeurs d'écoles...),
Collaborer avec les partenaires (directeurs d'écoles, CMP, CAMSP, associations, PMI...), et développer des actions transversales au sein du service Petite Enfance

Coordination de service :
Superviser et coordonner le Relais petite enfance

Activités occasionnelles :
Assurer la Direction des structures en l'absence des directrices

Activités spécifiques :
Au titre de la fonction paramédicale, élaborer avec le médecin référent les protocoles médicaux. Être le référent en matière médicale pour les agents
Profils recherchés
Niveau du diplôme requis : Puéricultrice
Cadre : A
Temps complet 35h
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
03 88 78 88 88
Informations complémentaires
Les candidatures sont à adresser à :
rh@lingolsheim.fr
ou
MAIRIE DE LINGOLSHEIM
Service des Ressources Humaines
7 rue du Château
B.P. 41023
67381 LINGOLSHEIM CEDEX

Informations complémentaires : votre contact : Madame C. KRIMM, Coordinatrice du Pôle Petite Enfance et enfance - secrétariat : 03 88 78 92 70

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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