Secrétaire de mairie (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O067210900393758
Publiée le 03/09/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
Communauté d'agglomération de Haguenau
84 route de strasbourg - BP 10264
67500 Haguenau
Lieu de travail
Haguenau
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
17/11/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
* Assister et conseiller les élus : élaborer et mettre en œuvre les décisions du conseil municipal ; conseiller les élus et alerter sur les risques techniques et juridiques
* Préparer et élaborer les documents administratifs, budgétaires et comptables : vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs, préparer et suivre l'exécution du budget et de la comptabilité ; rédiger et suivre les marchés publics ; gérer les dossiers de subventions
* Gérer les élections, les actes d'état civil et l'urbanisme : préparer et mettre en forme les actes administratifs du Maire et les actes d'état civil ; organiser les élections et effectuer le suivi des listes électorales ; assurer la mise en œuvre des décisions municipales en matière d'urbanisme ; gérer les concessions du cimetière
* Accueillir la population et gérer les équipements municipaux : élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population ; planifier la gestion des locaux et des équipements ; définir les besoins en matériels et équipements ; évaluer le patrimoine et les risques
Missions / conditions d'exercice
* Assister et conseiller les élus : élaborer et mettre en œuvre les décisions du conseil municipal ; conseiller les élus et alerter sur les risques techniques et juridiques
* Préparer et élaborer les documents administratifs, budgétaires et comptables : vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs, préparer et suivre l'exécution du budget et de la comptabilité ; rédiger et suivre les marchés publics ; gérer les dossiers de subventions
* Gérer les élections, les actes d'état civil et l'urbanisme : préparer et mettre en forme les actes administratifs du Maire et les actes d'état civil ; organiser les élections et effectuer le suivi des listes électorales ; assurer la mise en œuvre des décisions municipales en matière d'urbanisme ; gérer les concessions du cimetière
* Accueillir la population et gérer les équipements municipaux : élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population ; planifier la gestion des locaux et des équipements ; définir les besoins en matériels et équipements ; évaluer le patrimoine et les risques
Profils recherchés
* Expérience similaire souhaitée
* Maîtrise du cadre juridique des collectivités territoriales
* Connaissance du statut de la fonction publique territoriale
* Connaissance de la réglementation applicable aux actes administratifs
* Maîtrise des règles budgétaires et comptables
* Maîtrise des procédures de marchés publics, de la règlementation en matière d'urbanisme et d'état civil
* Bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Power point, Outlook, ...)
* Bonnes qualités rédactionnelles, relationnelles et organisationnelles
* Autonomie, disponibilité en fin de journée

Poste à pourvoir dans les meilleurs délais.

Contact

Informations complémentaires
Monsieur Stéphane SCHISSELE, Maire de la commune de Donnenheim et Monsieur Jean-Marc DIERSE, Maire de la commune de Bernolsheim . Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) avant le 28 septembre 2021 à Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération de Haguenau, B.P. 10249, 67504 HAGUENAU CEDEX, ou par courriel à ressources.humaines@agglo-haguenau.fr

Rejoignez la Communauté d'Agglomération de Haguenau, une collectivité jeune, dynamique et innovante, offrant à ses collaborateurs une belle opportunité d'implication dans des projets intercommunaux ambitieux, ainsi que d'intéressantes perspectives de carrière.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.