Chargé(e) de Communication

Offre n° O067211000432451
Publiée le 21/10/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE REICHSTETT
24 rue de la wantzenau - b.p. 53
67116 Reichstett
Site web de l'employeur
Département de travail
Bas-Rhin
Poste à pourvoir le
15/11/2021
Date limite de candidature
08/11/2021
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
3 mois
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. 3-1 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif territorial
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Chargé ou chargée de communication
Descriptif de l'emploi
Concevoir et mettre en œuvre des actions de communication dont des évènements.
Développer la création, assurer la qualité et la cohérence des formes et des contenus de communication.
Conseiller les élus et les accompagner dans la stratégie de communication de la
commune.

Missions
Dans le cadre d'un remplacement mais pouvant déboucher sur un poste permanent, la commune de REICHSTETT recrute un(e) chargé(e) de communication.
Sous la responsabilité du Directeur Général des Services, et en lien étroit avec l'équipe municipale, vous êtes en charge de la communication interne et externe de la commune.
Vos missions seront les suivantes:
- Contribuer à l'élaboration de la stratégie de communication de la collectivité, d'un pôle ou service.
- Organiser les actions de communication et de relations publiques (tout type d'évènement organisé par la Commune)
- Concevoir et réaliser des produits de communication (bulletin mensuel et trimestriel, journal interne, site internet, réseaux sociaux,...).
- Produire des contenus.
- Développer les relations avec la presse et les médias.
- Assurer le suivi du support utilisateur sur le parc informatique en lien avec le prestataire informatique.
Profils recherchés
Maitrise des techniques et outils de communication.
Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales.
Compétences rédactionnelles et maîtrise des outils informatiques.
Rigueur, capacités d'analyse, sens créatif, autonomie.
Sens du service public.
Temps de travail
Non complet, 16h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
03 88 20 02 26
Informations complémentaires
CV + lettre de motivation
à transmettre à lmougel@reichstett.fr, service RH

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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