adjoint-e à la responsable du département marchés publics - CDD de 6 mois

Offre n° O067211000432663
Publiée le 21/10/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
EUROMETROPOLE DE STRASBOURG
Service emploi et développement des compétences - 1 parc de l'etoile
67076 Strasbourg
Administration mutualisée de plus de 7000 agents-es et 250 métiers, l'eurométropole de strasbourg développe des politiques publiques innovantes, visant à répondre aux enjeux de développement et de cohésion d'un territoire transfrontalier en pleine mutation et aux attentes profondément renouvelées des habitants-es.
Site web de l'employeur
Département de travail
Bas-Rhin
Secteur du lieu de travail
Strasbourg
Poste à pourvoir le
01/01/2022
Date limite de candidature
14/11/2021
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. 3 alinéa I dispositif 1 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Métier(s)
Instructeur ou instructrice gestionnaire des marchés publics
Descriptif de l'emploi
Administration mutualisée de plus de 7000 agents-es et 250 métiers, l'Eurométropole de Strasbourg développe des politiques publiques innovantes, visant à répondre aux enjeux de développement et de cohésion d'un territoire transfrontalier en pleine mutation et aux attentes profondément renouvelées des habitants-es.

Le service Achat et commande publique met en œuvre et coordonne la politique des achats de la Ville et de l'Eurométropole de Strasbourg telle qu'elle est définie par les élus-es et la Direction générale. Il accompagne quotidiennement les services dans la formulation de leurs besoins et les aide à identifier la solution contractuelle la plus adaptée.
Missions
Au sein de ce service, sous l'autorité du responsable du département, vous participez à l'organisation de la rédaction, de l'instruction et de la notification des marchés publics en animant une équipe des six agents-es chargée de la notification des marchés et de leurs actes d'exécution. Vous assistez et conseillez les services de la collectivité dans l'élaboration de leurs marchés. Vous assurez la fluidité des procédures et le respect des règles de passation et d'exécution des marchés.

Activités :
En lien et sous l'autorité du responsable du département, vous participer au pilotage, à la coordination et au suivi de l'activité du département
* Contrôler et valider les dossiers entrants (pièces techniques et de lancement de marchés, en lien avec le/la chargé-e d'affaires) et sortants (pièces administratives, avis de marché, rapport de présentation, PV de jugement des offres, courriers,...).
* Elaborer les courriers de réponse aux demandes de précisions d'entreprises quant au motif de rejet de leurs offres.
* Assurer l'interface entre l'équipe et le service en cas d'arbitrage.
* Organiser la dématérialisation des actes du département conformément aux projets transversaux menés par l'administration et le service.
* Organiser et suivre l'activité des agents-es du département, prioriser les dossiers à traiter.
* Répartir et planifier l'activité en veillant à répartir les charges de manière équilibrée en fonction des contraintes du service.

En lien avec les autres composantes du service, les autres services, les élus-es
* Conseiller les services sur les procédures de lancement, la rédaction des pièces, etc.
* Appliquer et contrôler l'application de la réglementation des marchés publics.
* Participer avec le département de coordination des Achats et l'expert-e juridique à la définition et à la déclinaison des principes et de la doctrine du service et veiller à leur application.
* En lien avec le responsable du département, coordonner les revues de marchés afin notamment de vérifier la validité juridique des rapports d'analyse.
* Participer aux Commissions d'Appel d'offres et rédiger le PV de séance.
* Participer aux jurys de maîtrise d'œuvre : validation du rapport, rédaction du PV, participation à l'élaboration de la délibération, traitement du marché le cas échéant.
* Participer à des actions thématiques de formation interne dans la collectivité, notamment auprès des correspondants-es de la commande publique.
Profils recherchés
* Bac + 4 à + 5 dans le domaine juridique (droit des marchés publics).
* Maîtrise des dispositifs législatifs et réglementaires liés aux marchés publics.
* Maîtrise des techniques de rédaction des documents administratifs.
* Capacité à animer une équipe.
* Capacité à communiquer avec des partenaires variés-es.
* Esprit d'analyse et de synthèse.
* Ouverture d'esprit et qualité d'écoute.
* Pédagogie, capacité de négociation.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
03 68 98 50 00
Lien de candidature
Informations complémentaires
Merci de postuler à cette offre (avec lettre de motivation et CV) directement sur notre site à l’adresse suivante : https://www.emploi.strasbourg.eu

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page