Gestionnaire du programme Leader

Offre n° O067211000432969
Publiée le 22/10/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
PETR BRUCHE MOSSIG
1 rue Gambrinus
67190 MUTZIG
Département de travail
Bas-Rhin
Secteur du lieu de travail
Molsheim
Poste à pourvoir le
03/01/2022
Date limite de candidature
25/11/2021
Type d'emploi
Contrat de projet
Durée de la mission
12 mois
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. 3 alinéa II loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Europe et international > Politiques européennes
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Métier(s)
Instructeur ou instructrice gestionnaire de fonds européens
Descriptif de l'emploi
Le PETR Bruche Mossig est une structure de coopération intercommunale située à l'Ouest de Strasbourg qui mène des actions en matière de développement territorial (pépinière d'entreprise et accueil créateur, programme LEADER), d'aménagement du territoire (SCoT), de transition énergétique (Espace Info Energie, Plan Climat) et de mobilité pour le compte de ses trois communautés de communes membres, soit 68 communes. Le programme européen Leader soutient les projets du territoire qui s'inscrivent dans la stratégie retenue autour des axes suivants : mise en réseau des acteurs, valorisation des ressources locales et valorisation du patrimoine.
Jusqu'à présent la gestion de ce programme était assurée en sous-traitance.
Missions
Au sein de l'équipe du PETR (9 personnes), sous la supervision de la direction, en lien avec le président du Groupe d'Action Locale et en collaboration étroite avec le chargé de programme Leader, vous réaliserez les missions suivantes :

Mission principale : Gestion administrative et financière du programme européen LEADER :
- Réception des dossiers des porteurs de projets (accusé réception, vérification de la complétude, relance des pièces manquantes...)
- Saisie et suivi des dossiers des porteurs de projet sous Osiris ;
- Instruction des demandes de subvention du GAL, en lien avec le chargé de mission
- Transmission au service instructeur de l'autorité de gestion, suivi des calendriers et du processus d'instruction...
- Suivi administratif des dossiers après passage en comité de programmation jusqu'au solde du dossier en partenariat avec les services de l'autorité de gestion (notifications, conventions, remontée des factures, contrôles, mise en paiement, gestion des délais, réalisation des visites sur place, des attestations...)
- Secrétariat du programme (préparation des réunions, des invitations, rédaction et transmission des comptes rendus...)
Missions complémentaires :
- Participer aux réunions du comité de programmation et autres réunions techniques
- Appui à la préparation de la prochaine programmation 2023-2027 et de la candidature du territoire Bruche Mossig
- Organiser des évènements pour le Groupe d'Action locale Bruche Mossig : journée Leader, échange d'expériences et visites de projets financés
- Créer des contenus numériques pour améliorer la visibilité du programme et la valorisation des actions financées
Profils recherchés
- Bac+2 / Bac +5 (comptabilité, gestion, finances publiques / aménagement du territoire, développement local, politiques européennes)
- Expérience dans le suivi et la gestion administrative et financière ou l'instruction de programmes complexes et européens fortement appréciée
- Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités, des marchés publics et des finances publiques
- Bonne connaissance des logiciels de bureautique et aisance sur les outils informatiques
- Connaissance du logiciel Osiris appréciée

En outre les capacités et qualités suivantes sont recherchées :
* Sens de l'initiative et force de proposition
* Capacité d'animation, d'écoute, d'analyse et d'échange
* Autonomie, rigueur, méthode, aisance relationnelle et sens du travail en équipe
* Bon rédactionnel
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
03 88 97 47 96
Informations complémentaires
Conditions de travail :
- Proposition pour 35 h hebdomadaires, possibilité de solliciter un temps partiel
- CDD d’1 an, renouvelable
- Rémunération selon expérience
- Télétravail possible à raison d’1 jour/semaine pour 1 ETP
- Poste basé à Mutzig
- Permis B recommandé
- Avantages sociaux : mutuelle santé, prévoyance, CNAS, …
- Prise de poste souhaitée pour janvier 2022

Candidature : envoyer CV et lettre de motivation avant le 25 novembre 2021 à Monsieur le Président du PETR Bruche Mossig, Parc de la brasserie, 1 rue Gambrinus,
67190 MUTZIG,
ou par mail à : contact@petrbruchemossig.fr

Les entretiens de recrutement sont prévus le 30 novembre 2021


Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page