Technicien.ne responsable de l'exploitation de stations d'épuration

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O067211200497092
Publiée le 22/12/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
SDEA
1 Rue de Rome - Espace Europ. de l Entreprise - SCHILTIGHEIM B.P. 10020
67013 STRASBOURG
Site web de l'employeur
Lieu de travail
STRASBOURG
Poste à pourvoir le
01/02/2022
Date limite de candidature
31/01/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Eau et assainissement
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Rattaché au Directeur de Territoire EST MOSELLAN, vous serez le garant du bon fonctionnement technique, administratif et financier de 24 stations d'épuration des secteurs Est-Mosellan et Alsace du Nord.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions seront de :

* Garantir le bon fonctionnement des installations, en collaboration avec son équipe de conducteurs (autosurveillance, gestion du process, gestion de la maintenance et des dépannages, gestion de la filière boues...)
* Assurer la gestion de l'autosurveillance du système de collecte des eaux usées (déversoirs d'orage et station d'épuration) : respect du protocole d'autosurveillance et gestion des données SANDRE
* Contribuer à l'optimisation continue du fonctionnement des stations d'épuration : proposer, élaborer et mettre en œuvre des travaux de renouvellement et d'amélioration
* Assurer le suivi administratif et financier des ouvrages placés sous sa responsabilité en suivant les dépenses et en élaborant les différents budgets
* Assurer les comptes-rendus de suivis et les propositions techniques et financières aux élus des Commissions Locales
* Assurer l'encadrement d'une équipe de Conducteurs de stations d'épuration (entre 5 et 10 personnes) et planifier leurs activités.
Profils recherchés
De formation Bac +2 dans les Métiers de l'eau (type GEMEAU), vous justifiez d'une expérience significative sur un poste similaire. Vous maîtrisez les techniques en épuration des eaux usées, d'encadrement d'équipes techniques et les outils informatiques (Word, Excel).

Vous savez conduire des projets d'amélioration et les présenter.

Rigoureux, vous êtes reconnu pour vos capacités rédactionnelles, y compris sur les aspects réglementaires, ainsi que pour votre sens de l'organisation.

Permis B exigé. Disponibilité occasionnelle en dehors des heures ouvrées (permanence).
Le contrat de travail proposé :
Vous n'êtes pas fonctionnaire ? Nous vous proposons une embauche en tant que contractuel de la fonction publique territoriale, dans le cadre d'un CDD. Embauche définitive en CDI possible ou obtention du statut de fonctionnaire.
Vous êtes fonctionnaire ? Recrutement par voie statutaire, cadre d'emploi des Techniciens territoriaux.
Intégrez une structure chaleureuse, qui se fédère autour de sa politique d'excellence et de sa politique des Ressources Humaines axée sur le développement continu et la valorisation des compétences, la solidarité, le respect de la diversité, le dialogue social, la sécurité et le bien-être au travail !
Vous souhaitez relever de nouveaux challenges au sein d'une véritable culture de service public et d'entreprise, au profit de l'intérêt général ? Alors jetez-vous à l'eau et rejoignez le SDEA !

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.