Conseiller/Conseillère Prévention H/F

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Offre n° O067211200505046
Publiée le 31/12/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE SELESTAT
9, place d'Armes - B.P. 40188
67604 SELESTAT
Site web de l'employeur
Lieu de travail
SELESTAT
Poste à pourvoir le
08/02/2022
Date limite de candidature
07/02/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé, sécurité et conditions de travail > Santé, sécurité et conditions de travail
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sélestat, ville de progrès !


Idéalement située au cœur de l'Alsace, entre Strasbourg et Mulhouse, à proximité d'importants axes de communication routiers et ferroviaires, Sélestat, entourée d'un environnement naturel exceptionnel, a su marier une industrie de pointe et un riche patrimoine architectural et culturel.

La Ville de Sélestat recrute un/une Conseiller/Conseillère Prévention H/F à la Direction des Ressources Humaines.
Missions / conditions d'exercice
- définition, mise en œuvre et suivi de la politique de prévention des risques professionnels, dans le respect des obligations réglementaires et en intégrant les enjeux de qualité de vie au travail,
- mise en place et suivi de la démarche d'évaluation des risques professionnels, y compris risques psycho-sociaux, en veillant à la bonne tenue des documents obligatoires,
- diffusion de la culture de la prévention auprès de l'ensemble des services de la collectivité,
- coordination et animation du CHSCT (jusqu'en 2023) puis du CST sur la dimension conditions de travail,
- gestion de la fourniture des EPI, des vêtements de travail et matériels divers (suivi des commandes et des livraisons, échange avec les fournisseurs et suivi des stocks),
- réalisation, rédaction et suivi d'enquêtes, d'études de situations de travail, de bilans,
- participation aux projets RH de la Direction.

Ce poste implique des contacts directs ainsi que des échanges permanents avec les différents services et les instances de la Ville de Sélestat.

Profils recherchés
- connaissances de la réglementation liée à la prévention et aux conditions de travail, du fonctionnement et attributions du CHSCT et du CST,
- connaissances des méthodes d'analyse et de diagnostic des risques,
- expérience de la gestion de projet,
- esprit de synthèse, bon relationnel et bonnes capacités rédactionnelles,
- maîtrise des outils informatiques.


Rémunération et avantages sociaux

Rémunération statutaire, régime indemnitaire, gratification annuelle, prime de service public, titres restaurants, participations mutuelle et prévoyance, amicale du personnel (chèques vacances ...).

Adresser lettre de motivation et CV sous format "NOM PRENOM CV ou LM" .doc / .docx / .pdf à la Direction des Ressources Humaines par mail à recrutement@ville-selestat.fr jusqu'au 07/02/2022


Contact

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.