Responsable administratif polyvalent (h/f)

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Offre n° O067220200557246
Publiée le 24/02/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE WOERTH
2 rue du Moulin
67360 WOERTH
Lieu de travail
WOERTH
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
30/04/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Ville de Woerth recrute, à compter du 15 mars 2022, un agent de gestion administrative état civil et comptabilité publique, par voie statutaire ou contractuelle.
Missions / conditions d'exercice
- Officier d'état civil par délégation du maire
- Instruire et constituer les actes d'état-civil (naissances, reconnaissances, mariages, décès)
- Tenir les registres d'état-civil (ouverture & clôture, apposition de mentions, reliure...)
- Délivrer des livrets de famille et des actes d'état-civil
- Gérer le cimetière communal
- Gestion de la paie : saisie et suivi de la paie du personnel, suivi des arrêts de travail
- Gérer la comptabilité: dépenses et recettes
- Gérer le traitement comptable des factures arrivées sur Chorus jusqu'au mandatement
- Gérer l'envoi des flux en Trésorerie via Hélios
Profils recherchés
Savoir :
- Expérience professionnelles et connaissance administrative d'une commune de - 2000 habitants
- Bonnes connaissances du statut de la Fonction Publique Territoriale.
- Bonnes connaissances de la réglementation en matière de rémunération des agents publics
- Maîtrise des règles budgétaires et comptables
- Maîtrise des logiciels bureautiques et progiciels

Savoir-faire :
- Capacité d'initiative et d'adaptation
- Capacité d'organisation et de méthode.
- Capacité à respecter les délais.
- Capacité d'accueil, d'écoute et de conseil du public.
- Capacité à travailler en équipe.
- Capacité à rendre compte et à alerter la hiérarchie en cas de besoin
- Bonne expression écrite et orale.

Savoir-être :
- Rigueur, Sens du contact
- Disponibilité, écoute
- Autonomie dans le travail.
- Discrétion

Contact

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.