Chargé(e) d'accueil et de gestion locative

Offre n° O067220900794939
Publiée le 27/09/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE ZELLWILLER
47 rue Principale
67140 ZELLWILLER
Site web de l'employeur
Département de travail
Bas-Rhin
Secteur du lieu de travail
Sélestat-Erstein
Poste à pourvoir le
01/01/2023
Date limite de candidature
15/11/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Chargé ou chargée d'accueil,
Chargé ou chargée de gestion locative
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du Maire et en partenariat avec le secrétariat de mairie et le service technique, vous serez chargé(e) de l'accueil administratif en mairie et de la gestion des salles communales.
Missions
Vous serez notamment chargé(e) de :

Accueil administratif
1. Accueillir le public
- Accueillir physiquement et téléphoniquement le public
- Renseigner et orienter la population
- Prendre et transmettre les messages

2. Effectuer des tâches de secrétariat
- Gérer le secrétariat et la correspondance des élus (plannings, courriers, convocations, etc.)
- Enregistrer le courrier entrant, affranchir le courrier sortant
-Gérer l'affichage réglementaire et la distribution de supports de communication dans la commune

3. Population
- Gestion du cimetière
- Préparer certaines fêtes et cérémonies organisées par la commune (commémorations...)
- Effectuer divers travaux de saisie (déclarations d'arrivée et de départ, inscriptions dans les écoles, suivi déchets avec le Smictom)
- L'état civil : préparation des dossiers de mariage, rédaction des actes, tenue des registres, etc.
- Recensement militaire : convocation et enregistrement des dossiers de recensement et suivi auprès du bureau du service national
- Traitement et suivi des dossiers : demande de titres d'identité, d'aide sociale, relatif aux étrangers, de médailles du travail, etc.

4. Comptabilité
- Saisie des mandats et titres, classement des pièces, aide à la dématérialisation des pièces comptables en partenariat avec le secrétariat de mairie

5. Urbanisme
- Renseigner la population en matière d'urbanisme, de recherches cadastrales
- Gérer administrativement les demandes d'urbanisme et les déclarations d'intention d'aliéner en partenariat avec le secrétariat de mairie

Pour la gestion des salles communales
1. Gestion de la location des salles communales
- Suivi des demandes
- Prise de rendez-vous
- Visite préalable des salles communales
- Gestion des plannings de location
- Établissement et suivi des contrats
- Gestion des états des lieux d'entrée et de sortie / contrôle du bon fonctionnement des équipements
- Gestion et suivi des dommages en lien avec les services administratif et technique
- Déclenchement éventuel du service de nettoyage
- Possibilité de présence les week-ends exceptionnellement

2. Gestion du prêt de matériel
- Recueil des demandes de prêt
- Organisation du prêt
- Vérification de l'état du matériel avant et après le prêt
- Gestion et suivi des dommages
- Gestion des commandes de petit matériel (produits hygiène...) en lien avec les services administratif et technique
Profils recherchés
Formation exigée Bac+2
Expérience dans le secrétariat indispensable, avec, de préférence, une expérience en mairie
Connaissances en droit civil souhaitées
Maîtrise de l'outil informatique et des applications bureautiques courantes
Autonomie, capacité d'organisation du travail et de priorisation de ses actions
Sens du service public, des responsabilités et bonnes capacités relationnelles
Rigueur, disponibilité, réactivité, confidentialité et discrétion
Permis B obligatoire
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
Régime indemnitaire (RIFSEEP et CIA), avantages liés à l’adhésion de la collectivité au CNAS, mutuelle et prévoyance

Renseignements complémentaires auprès du secrétariat de mairie par téléphone au 03 88 08 91 40 ou par mail à mairie@zellwiller.alsace

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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