chargé du suivi des productions artistiques pour le Théâtre labelisé Relais culturel

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O067230100924843
Publiée le 27/01/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Communauté d'agglomération de Haguenau
84 route de strasbourg - BP 10264
67500 Haguenau
Lieu de travail
Haguenau
Poste à pourvoir le
01/03/2023
Date limite de candidature
17/02/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Patrimoines
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Vous serez sous l'autorité du Directeur de la culture et vous aurez pour principales missions :

Suivi des spectacles tout public diffusés dans le cadre de la saison du Relais culturel :

- Contacter et négocier avec les compagnies repérées par le Directeur,
- Recueillir et transmettre les informations techniques, de communication et de billetterie
- Assurer le suivi budgétaire, juridique et administratif des spectacles programmés,
- Participer en lien avec la responsable administrative et financière à la gestion des éléments administratifs et juridiques liés aux activités de production : retenues à la source, déclarations de droits d'auteur, facturation, contribution diffuseur...
- Gérer la logistique et l'organisation de l'accueil (transferts locaux, restauration, hébergement) des compagnies programmées et rédaction des feuilles de routes
- Participer à la rédaction de la brochure de saison et aux programmes de salles,

Coordination du festival l'Humour des Notes :

- Construire la grille de programmation selon les repérages effectués par le Directeur
- Recueillir et transmettre les informations techniques, de communication et de billetterie
- Participer à la rédaction du programme,
- Assurer le suivi budgétaire, juridique et administratifs des spectacles programmés,
- Assurer la gestion logistique et organisation de l'accueil des compagnies programmées (transferts locaux, restauration, hébergement)
- Rédiger les demandes d'autorisation administratives pour le festival (autorisation d'occupation du domaine public, autorisation exceptionnelle d'utilisation des locaux...)
- Participer à l'établissement du dossier de sécurité à l'attention de la Sous-Préfecture en lien avec les services concernés en lien avec le responsable technique et la direction
- Assurer l'accompagnement des bénévoles
- Mettre en place et suivre les partenariats avec les associations, commerçants-restaurateurs, communes partenaires, prestataires indépendants
- Participer à l'élaboration des demandes de subventions et bilans
- Gérer les plannings des équipes durant la manifestation

Vous participerez ponctuellement à d'autres manifestations de la ville et serez en renfort à la billetterie et à l'accueil du public lors des représentations en soirées.
Missions / conditions d'exercice
Vous serez sous l'autorité du Directeur de la culture et vous aurez pour principales missions :

Suivi des spectacles tout public diffusés dans le cadre de la saison du Relais culturel :

- Contacter et négocier avec les compagnies repérées par le Directeur,
- Recueillir et transmettre les informations techniques, de communication et de billetterie
- Assurer le suivi budgétaire, juridique et administratif des spectacles programmés,
- Participer en lien avec la responsable administrative et financière à la gestion des éléments administratifs et juridiques liés aux activités de production : retenues à la source, déclarations de droits d'auteur, facturation, contribution diffuseur...
- Gérer la logistique et l'organisation de l'accueil (transferts locaux, restauration, hébergement) des compagnies programmées et rédaction des feuilles de routes
- Participer à la rédaction de la brochure de saison et aux programmes de salles,

Coordination du festival l'Humour des Notes :

- Construire la grille de programmation selon les repérages effectués par le Directeur
- Recueillir et transmettre les informations techniques, de communication et de billetterie
- Participer à la rédaction du programme,
- Assurer le suivi budgétaire, juridique et administratifs des spectacles programmés,
- Assurer la gestion logistique et organisation de l'accueil des compagnies programmées (transferts locaux, restauration, hébergement)
- Rédiger les demandes d'autorisation administratives pour le festival (autorisation d'occupation du domaine public, autorisation exceptionnelle d'utilisation des locaux...)
- Participer à l'établissement du dossier de sécurité à l'attention de la Sous-Préfecture en lien avec les services concernés en lien avec le responsable technique et la direction
- Assurer l'accompagnement des bénévoles
- Mettre en place et suivre les partenariats avec les associations, commerçants-restaurateurs, communes partenaires, prestataires indépendants
- Participer à l'élaboration des demandes de subventions et bilans
- Gérer les plannings des équipes durant la manifestation

Vous participerez ponctuellement à d'autres manifestations de la ville et serez en renfort à la billetterie et à l'accueil du public lors des représentations en soirées.
Profils recherchés

* Formation supérieure en administration culturelle
* Expérience similaire souhaitée
* Connaissance du milieu culturel : artistes, professionnels, réseaux
* Bonne connaissance de l'environnement économique et juridique des activités artistiques
* Maîtrise des outils informatiques et d'internet, celle d'un logiciel de billetterie serait un plus
* Maîtrise des outils de communication
* Bonnes qualités rédactionnelles, organisationnelles et relationnelles
* Esprit d'équipe et sens de l'écoute
* Autonomie, polyvalence et prise d'initiatives
* Disponibilité (en soirée, le week-end, quelques jours fériés tout au long de la saison culturelle ainsi que durant le festival L'Humour des Notes)
* Maitrise appréciée de l'allemand et de l'anglais

Contact

Informations complémentaires
Poste à pourvoir dans les meilleurs délais.

Renseignements complémentaires : Eric WOLFF, Directeur de la culture et du Relais culturel, 03 88 73 73 05. Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à Monsieur le Président de la Communauté de d'Agglomération de Haguenau, B.P. 10249, 67504 HAGUENAU CEDEX, ou par courriel à ressources.humaines@agglo-haguenau.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.