Gestionnaire administratif du pôle déchet du SIVOM

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Offre n° O068200900119225
Publiée le 18/01/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
CA MULHOUSE ALSACE AGGLOMÉRATION
9 Av. Konrad Adenauer BP 30100
68393 Sausheim
Mulhouse Alsace Agglomération (m2A) est une communauté d'agglomération regroupant 39 communes, dont la Ville de Mulhouse, et 280 000 habitants.
m2A est un des employeurs les plus importants d'Alsace, avec 1650 agents et une centaine de métiers différents dans de larges domaines de compétences et de responsabilités : animateur périscolaire, comptable, professionnel du bâtiment, technicien de maintenance, mécanicien, agent de maitrise, soigneur animalier, ...
Lieu de travail
Mulhouse
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
14/02/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Ingénierie écologique > Prévention et gestion des déchets
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein de ce service du Sivom, vous assurez la gestion administrative de celui-ci avec notamment le suivi statistique et administratif.
Missions / conditions d'exercice
Vous participez notamment à la mise en œuvre des projets, opérations et démarches nouvelles de prévention, collecte, traitement et valorisation des déchets dans le périmètre syndical. Vous préparez les éléments de tarification annuelle, établissez la matrice des coûts ADEME, compilez et communiquez les données statistiques aux différents organismes publics (SINOE, ADEME, AMORCE, CNR,...).

Vous assurez le suivi de la commande publique (consultation des entreprises et suivi de l'exécution de la commande publique, des conventions de service) en relation avec le pôle juridique du Sivom.

Dans le cadre de la relation avec les usagers du service public des déchets, vous apportez une assistance technique et des réponses aux demandes de ceux-ci, vous participez au développement et au suivi de nouvelles filières de valorisation en lien avec le secteur de l'économie circulaire, sociale et solidaire ainsi qu'à l'adaptation du service public des déchetteries par rapport aux nouveaux besoins des usagers et des agents.

Dans le cadre des relations fonctionnelles du service avec les interlocuteurs institutionnels (DREAL, Préfecture, etc), vous coordonnez, sous la responsabilité du chef de service, les informations et les actions à mettre en œuvre au niveau de la mise en conformité des réglementations de l'usine d'incinération et des déchetteries, vous assurez le suivi et la synthèse des données à transmettre à ces derniers et participez aux réunions avec les partenaires du SIVOM (ADEME, collectivités clientes, filières et prestataires de services traitement et valorisation, m2A, bailleurs, structures associatives, Eco-organismes).
Profils recherchés
Rédacteur.trice territorial.e de préférence, vous avez le niveau Bac +2 de type BTS/DUT avec des connaissances générales en matière de gestion des déchets (collecte, traitement, filières). Vous avez également des connaissances générales en matière de Commande Publique et maitrisez la comptabilité analytique ainsi que l'outil informatique (Word, Excel). Des connaissances liées à la matrice des coûts de l'ADEME serait un vrai plus. Vous êtes autonome. Vous avez le sens de l'organisation et du dialogue, de bonnes capacités d'initiatives, d'adaptation et de gestion des situations conflictuelles et vous appréciez le travail en équipe.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.