Agent de travaux publics

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O068210900397196
Publiée le 13/09/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE MULHOUSE
2 rue Pierre et Marie Curie - B.P. 10020
68948 MULHOUSE
Première commune haut-rhinoise et située dans une agglomération de 280 000 habitants, la Ville de Mulhouse est un des employeurs les plus importants d'Alsace. Elle compte 1600 agents et une centaine de métiers différents, dans de larges domaines de compétences et de responsabilités : jardinier, policier municipal, ATSEM, technicien de voirie, juriste, etc.
Lieu de travail
MULHOUSE
Poste à pourvoir le
01/11/2021
Date limite de candidature
10/10/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Entretien et exploitation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Ville de Mulhouse recherche un·e Ouvrier·e de travaux publics Voirie pour le service Agence Centrale de Travaux Voirie
Missions / conditions d'exercice
Vous exécutez les travaux d'entretien et de préparation courants pour maintenir et améliorer la qualité du patrimoine de voirie et des espaces publics afin d'assurer à l'usager des conditions de sécurité et de confort.
Vous êtes chargé de détecter les dysfonctionnements et les dégradations de la Voirie. Vous réalisez l'implantation du chantier, vous participez à l'opération de terrassement préalable au chantier et posez des bordures et des caniveaux. Vous réalisez des travaux d'entretien et de réparation de voirie, les couches de surfaces en VRD.
Vous participez aux travaux saisonniers de nettoyage, de déneigement et êtes disponible lors d'évènements spécifiques.
Profils recherchés
Adjoint·e technique territorial·e de préférence, vous êtes autorisé·e à utiliser des engins et outils spécifiques au terrassement (point à temps, thermo conteneur, mini pelle, compacteur, etc.). Vous êtes titulaire du permis B. Les permis de type BE, C1, C C1E ou CE seraient appréciés mais restent facultatifs. Autonome et méthodique, vous aimez le travail en équipe et faites preuve d'adaptabilité.
Vos missions impliquent les travaux sous circulation, au contact du public, à l'extérieur par tous les temps et régulièrement le port de charges. Polyvalent·e, vous êtes amené·e à être mobile à l'intérieur du service.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.