Technicien réseau de vidéoprotection

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O068210900410171
Publiée le 05/10/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE MULHOUSE
2 rue Pierre et Marie Curie - B.P. 10020
68948 MULHOUSE
Première commune haut-rhinoise et située dans une agglomération de 280 000 habitants, la Ville de Mulhouse est un des employeurs les plus importants d'Alsace. Elle compte 1600 agents et une centaine de métiers différents, dans de larges domaines de compétences et de responsabilités : jardinier, policier municipal, ATSEM, technicien de voirie, juriste, etc.
Lieu de travail
MULHOUSE
Poste à pourvoir le
01/01/2022
Date limite de candidature
10/11/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Prévention et sécurité publique > Sûreté et sécurité publique
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Vous serez chargé·e e de la gestion technique du réseau de Vidéoprotection et de la maintenance opérationnelle du système en lien avec le service Equipements Electriques, la direction des services informatiques, le bureau d'études et d'Aménagements, les autres services de la Ville et les entreprises partenaires.
Missions / conditions d'exercice
Vous assurez l'adaptation et l'optimisation du réseau. Vous êtes en charge de la gestion des systèmes en tenant compte des ajouts et des mises à jour sur le réseau. Vous élaborez et analysez des statistiques sur les performances techniques du réseau. Vous réalisez des études et concevez des projets d'extension. Vous assurez le suivi des Maîtrises d'œuvre, entreprise et des DIUO (dossiers d'intervention ultérieure sur l'ouvrage). Vous établissez des plannings prévisionnels des opérations de maintenance et travaux neufs. Vous préparez les bons de commande et suivez l'exécution des travaux sur le terrain. Vous opérez des diagnostics et dépannage sur le matériel vidéo et informatique. Vous testez régulièrement les onduleurs et vous vérifiez le bon fonctionnement des points de stockage. Vous suivez les évolutions matérielles et logicielles et vous recherchez des solutions à des nouveaux besoins d'exploitation. Vous proposez des actions correctives d'amélioration ou de modernisation des systèmes.
Profils recherchés
Technicien·ne territorial·e de préférence, vous avez une expérience dans l'automatisme, l'informatique industrielle et/ou les réseaux informatiques. Vous disposez de connaissances juridiques sur la vidéoprotection, les réseaux informatiques et les marchés publics. Vous maîtrisez les réseaux LAN, WAN, MAN2

Vous connaissez les procédures et normes de sécurité en VRD (Voirie et Réseaux Divers) et techniques de pose de réseaux.

Doté·e d'une aisance relationnelle et du sens du travail en équipe, vous avez une aptitude rédactionnelle et orale. Organisé·e et méthodique, vous êtes capable d'évaluer les risques techniques. Vous maîtrisez les logiciels de bureautique classique (Excel, Outlook, Word), les logiciels de DAO (AutoCAD, ZWCAD ou équivalent) et de PAO (Powerpoint, Visio). Le permis B est indispensable.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.