Acheteur ou acheteuse public

Offre n° O068211200470459
Publiée le 01/12/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
COM. COM. VALLÉE DE LA DOLLER ET DU SOULTZBACH
9 Place des Alliés
68290 Masevaux-Niederbruck
Site web de l'employeur
Département de travail
Haut-Rhin
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
18/02/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur
Technicien
Métier(s)
Acheteur ou acheteuse public
Descriptif de l'emploi
L'acheteur public (H/F) effectue des achats de toute nature (travaux, fournitures et services) en vue de satisfaire les besoins des services de la Communauté de Communes et de ses communes-membres et contribue à la performance des achats sur le plan qualitatif, économique, juridique et environnemental.
Missions
- Conseil et assistance aux services prescripteurs dans l'évaluation et la définition du juste besoin
- Élaboration ou participation à l'élaboration des stratégies d'achats
- Mise en œuvre des procédures de marchés publics
- Pilotage et suivi de l'exécution des marchés
- Mesure de la performance achat
Profils recherchés
Savoirs :
- Ingénierie d'achat
- Droit de la commande publique
- Économie et finances
- Environnement administratif, institutionnel et politique
- Règles de déontologie du domaine d'activité
- Applications informatique dédiées

Savoir-faire :
- Prospecter un marché
- Traduire un besoin, une demande
- Négocier
- Travailler en équipe
- Travailler en mode projet
- Élaborer une cartographie des achats et gérer la nomenclature des familles d'achat
- Recenser les besoins dans le cadre d'une programmation des achats, en lien avec les services prescripteurs et les approvisionneurs
- Effectuer une prospection des produits ou prestations adaptés aux besoins
- Détecter les risques de dysfonctionnements (litiges, pénalités, résiliation)
- Apporter tous les éléments nécessaires à l'exécution du marché à l'approvisionneur-achat et aux gestionnaires comptables
- Vérifier, auprès des services concernés, la réception dans les délais, la qualité et la quantité des biens et services
- Mesurer les gains qualitatifs et financiers obtenus lors des renouvellements de marchés, les valoriser
- Évaluer la satisfaction des utilisateurs

Savoir-être :
- Sens de l'analyse
- Esprit de synthèse
- Curiosité intellectuelle
- Sens des relations humaines
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
03 89 38 81 75
Informations complémentaires
Lettre de motivation et CV à faire parvenir à la Communauté de Communes de la Vallée de la Doller et du Soultzbach par courriel à : a.miesch@cc-vallee-doller.fr
Par courrier à : Monsieur le Président - 9 Place des Alliés 68290 MASEVAUX-NIEDERBRUCK

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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