Chargé(e) du secrétariat général

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O068220100516691
Publiée le 14/01/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE KAYSERSBERG VIGNOBLE
39 rue du Général de Gaulle
68240 KAYSERSBERG VIGNOBLE
Lieu de travail
KAYSERSBERG VIGNOBLE
Poste à pourvoir le
01/03/2022
Date limite de candidature
21/02/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
KAYSERSBERG VIGNOBLE, commune nouvelle de 4.600 habitants et l'un des sites touristiques majeurs le long de la Route des Vins recrute :
son(sa) chargé(e) du secrétariat général.
Rattaché(e) au Directeur Général des Services et en relation fonctionnelle avec les services de la Ville, les élus et le DGA, il(elle) est chargé(e) de la gestion administrative et matérielle des conseils municipaux, des élections, des assurances et des baux.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :

GESTION DES ASSEMBLEES
- Préparation et rédaction des délibérations du Conseil Municipal
- Transcription des décisions et délibérations
- Convocation des membres
- Diffusion des documents
- Centralisation et ventilation des délibérations et décisions
- Dématérialisation et transmission des actes au contrôle de légalité

GESTION DU DOMAINE PRIVE DE LA COMMUNE (logements communaux, garages, bâtiments administratifs, jardins communaux)
- Préparation, suivi et signature des contrats de location
- Préparation et suivi des conventions annuelles de mise à disposition de salles aux associations
- Visite et éventuellement remise des clés

GESTIONNAIRE DES ASSURANCES :
- Définition des besoins et appréciation des risques
- Mise en concurrence
- Gestion d'un portefeuille d'assurances
- Gestion des sinistres et déclarations

GESTION DES ELECTIONS
Organisation matérielle et administrative des élections politiques et professionnelles :
- Gestion des listes électorales (inscriptions, radiations, traitement des retours et envois des cartes...)
- Assurer la préparation et le déroulement des scrutins (réception et préparation du matériel électoral, coordination des bureaux de vote, centralisation des résultats...)

Activités secondaires :
- Gestion du courrier entrant (en renfort)
- Tri, classement et archivage de documents
Profils recherchés
Les " savoirs " :
Connaissances juridiques et connaissance de l'environnement territorial
Connaissance du cadre réglementaire des actes administratifs

Les " savoir-faire " :
Bonne maîtrise du secrétariat et des outils bureautiques (Word, Excel) et dans l'idéal de Suffrage Web et de DOTELEC
Méthodique, organisation, rigueur
Qualités rédactionnelles

Le " savoir-être " :
Sens du service public
Respect du devoir de réserve et de neutralité
Disponibilité, réactivité, adaptabilité
Qualités relationnelles, travail en équipe et en transversalité

Contact

Informations complémentaires
Temps de travail hebdomadaire : 35 heures ou 39 heures avec RTT.
Rémunération : statutaire + RIFSEEP + prime de fin d'année.
Adhésion à l'amicale du personnel, CNAS et tickets restaurants.
Participation mutuelle santé et prévoyance
Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter le service RH : 03 89 78 11 17 ou rh@kaysersberg-vignoble.fr
Les candidatures sont à adresser :
- Par mail à l'adresse : rh@kaysersberg-vignoble.fr
- Par courrier à : Madame le Maire de Kaysersberg Vignoble 39 rue du Gal de Gaulle – KAYSERSBERG 68240 KAYSERSBERG VIGNOBLE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.