PISTEUR SECOURISTE - PATROUILLEUR VTT

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O068220600661234
Publiée le 02/06/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
SMO AMÉNAGEMENT SITE DU LAC BLANC
31 rue du Geisbourg
68240 KAYSERSBERG VIGNOBLE
Lieu de travail
Le BONHOMME
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
31/08/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Sport > Entretien des matériels et équipements sportifs
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. B
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-8 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi spécifique. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Dépendants du service des pistes de la station dont la gestion est confiée au Syndicat Mixte Pour l'Aménagement du Site du Lac Blanc, les pisteurs-secouristes assurent la sécurité et le secours sur le domaine skiable et hiver et sur le Bike park durant la saison estivale. Ils accueillent, informent et conseillent la clientèle.

Missions / conditions d'exercice

Les pisteurs secouristes doivent assurer les missions confiées par la direction. Les missions attribuées peuvent être transversales entre plusieurs services et individualisées en fonction des compétences de chacun.

Le lieu d'activité : il s'étend sur l'ensemble du périmètre de la station. Pour des nécessités de service et pour certaines missions le périmètre peut être étendu.
Les pisteurs sont chargés d'exécuter les dispositions des arrêtés municipaux relatifs à la sécurité sur les pistes.

Rattaché au Responsable du service des pistes sous l'autorité du Directeur du SMALB, vous intégrez une équipe de 7 pisteurs secouristes (Alpin et nordique) durant la saison hivernale et 2 pisteur VTT en été.

Les missions qui seront confiées sont principalement orientées sur l'accueil client, la sécurisation des pistes et les secours sur le domaine skiable et le bike park. Des missions d'animation et de soutiens (remplacement, ...) au domaine nordique seront confiées ponctuellement.

Vous êtes le garant de la bonne utilisation des pistes de ski, et des parcours VTT visant à garantir une sécurité maximale aux usagers. Vous assurez, l'ouverture et la fermeture des pistes, le balisage et la sécurité des domaines. Vous anticipez les risques et dangers potentiels.

Vous réservez un accueil irréprochable par votre tenue et votre attitude et vous renseignez efficacement la clientèle.

Vous veillez au respect des exigences et procédures en matière de sécurité, de santé, de qualité de vie au travail, d'environnement et de qualité tout en étant force de proposition pour améliorer le service rendu.

Profils recherchés
Fort d'une 1ère expérience convaincante notre futur collaborateur devra faire preuve d'autonomie, d'esprit d'initiative et de motivation. Le travail sera effectué en équipe et en sécurité. Il sera demandé un grande flexibilité afin de faire face aux nécessités de service (travail en nocturne, les week-end,...)
Il devra être en bonne condition physique et être titulaire du permis B.
De formation pisteur 1er degré ou plus, vous êtes titulaire du PSE1 et PSE2 en cours de validité. Des connaissances en damage serait un plus.

Contact

Informations complémentaires
Le Syndicat Mixte du Lac Blanc recrute un pisteur secouriste alpin/ patrouiller VTT (Bike Patrol) du 4er juillet 2022 au 1er décembre 2023. Renseignement au 0389717273. Candidature à adresser à Madame la Présidente du Syndicat Mixte pour l'Aménagement du Site du Lac Blanc – 31 rue du Geisbourg – 68240 Kaysersberg. Ou par mail à : syndicat.mixte.lacblanc@cc-kaysersberg.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.