Secrétaire polyvalent(e) à dominante R.H.

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O068220600695594
Publiée le 30/06/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE EGUISHEIM
21 Grand' rue
68420 EGUISHEIM
Lieu de travail
EGUISHEIM
Poste à pourvoir le
01/09/2022
Date limite de candidature
30/07/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Rattaché(e) au service administratif, au sein d'une équipe de 5 personnes, et sous l'autorité du secrétaire général, vous êtes chargé(e) de piloter l'ensemble des opérations liées à la gestion des ressources humaines et de la paie au sein de la collectivité, dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables.

Vous avez également la responsabilité de l'ensemble des opérations ayant trait aux élections.

Outre vos missions principales, vous assurez diverses tâches relevant du service administratif, se rapportant, entre autres, à la population, à l'action sociale, à la comptabilité, et concourez à l'accueil physique et téléphonique du service.

Vous êtes garant(e) de la satisfaction des usagers et des partenaires institutionnels de la collectivité dans vos domaines d'intervention.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :

Ressources humaines - gestion du personnel

- Gestion des entrées et sorties de personnel et tenue à jour du tableau des effectifs (recrutements, mutations, postes permanents et agents contractuels, dossiers de retraite...) ;
- Gestion administrative du personnel en place (rédaction d'actes, suivi des carrières et tenue des dossiers administratifs des agents, relations avec les partenaires institutionnels et organismes sociaux, suivi des formations, gestion administrative du temps de travail, des congés et autres absences...)
- Paie et cotisations sociales (traitements des agents, indemnités des élus, déclarations périodiques et annuelles aux organismes sociaux (D.S.N.), suivi des remboursements des assurances et de la sécurité sociale consécutifs à des absences d'agents, assistance à la préparation budgétaire...) ;
- Établissement et exploitation de tableaux de bord et de suivi (rapport social unique...) ;
- Veille juridique et sociale dans le domaine des ressources humaines.

Elections

- Responsabilité complète des opérations liées aux élections : suivi du répertoire électoral unique, des inscriptions et radiations sur les listes électorales, commission de contrôle, organisation matérielle des scrutins.

Activités secondaires :

- Interventions dans les domaines de la population (tenue de fichiers, recensement citoyen, agent coordonnateur du recensement, attestations d'accueil...), de l'action sociale (plan d'alerte et d'urgence, domiciliations...), de la comptabilité (concours à l'exécution comptable) et autres affaires et procédures administratives diverses.
Profils recherchés
Savoir-faire :
- Connaissance de l'environnement institutionnel des collectivités locales ;
- Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale et du cadre légal et réglementaire de la gestion des ressources humaines (temps de travail, rémunération, retraite, discipline, formation, protection sociale, etc...) ;
- Connaissances générales en finances locales et comptabilité ;
- Maîtrise des logiciels courants de bureautique et des logiciels métiers ;
- Maîtrise de l'expression écrite et orale ;
- Expérience similaire antérieure souhaitée.

Savoir-être :
- Discrétion et devoir de réserve ;
- Bienveillance et courtoisie ;
- Rigueur et efficacité ;
- Respect de délais impératifs ;
- Polyvalence et autonomie ;
- Sens du service public ;
- Dynamisme et force de proposition .
- Savoir travailler en équipe ;
- Savoir s'organiser et gérer les priorités, méthode ;
- Capacité d'initiative et d'adaptation, réactivité.

Contact

Informations complémentaires
- Commune touristique dynamique de 1 750 habitants
- Rémunération statutaire + 13ème mois + régime indemnitaire motivant
- Adhésion au Groupement d'action sociale du Haut-Rhin
- Participation à la protection sociale (mutuelle santé/contrat groupe prévoyance)

Adresser CV et lettre de motivation, par courriel uniquement, à : contact@ville-eguisheim.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.