Trombone

Offre n° O068220800749624
Publiée le 22/09/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE MULHOUSE
2 rue Pierre et Marie Curie - B.P. 10020
68948 MULHOUSE
Première commune haut-rhinoise et située dans une agglomération de 280 000 habitants, la Ville de Mulhouse est un des employeurs les plus importants d'Alsace. Elle compte 1600 agents et une centaine de métiers différents, dans de larges domaines de compétences et de responsabilités : jardinier, policier municipal, ATSEM, technicien de voirie, juriste, etc.
Département de travail
Haut-Rhin
Secteur du lieu de travail
Mulhouse
Poste à pourvoir le
01/11/2022
Date limite de candidature
23/10/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Culture > Enseignement artistique
Grade(s) recherché(s)
Prof. d'enseign. artist. cl. normale
Prof. d'enseign. artist. hors classe
Métier(s)
Directeur ou directrice d'établissement d'enseignement artistique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Descriptif de l'emploi
Le Conservatoire de Musique, Danse et Art dramatique de Mulhouse se situe dans la première ville du Département du Haut-Rhin (112 000 habitants) et la deuxième ville la plus " jeune " de France (plus d'¼ de moins de 20 ans).

Mulhouse possède une offre culturelle particulièrement riche : une scène nationale (La Filature), un Centre Chorégraphique National (Ballet de l'Opéra national du Rhin), l'Orchestre symphonique de Mulhouse, une Scène de Musiques Actuelles (Noumatrouff), un réseau de 7 bibliothèques, un centre d'art contemporain, le plus important pôle de musées techniques d'Europe...
Le nouveau Conservatoire de Musique, Danse et Art Dramatique, ouvert en mars 2018, est l'un des plus modernes de France (1 700 élèves, 7 000m2, 50 disciplines enseignées....).

Missions
Dans le cadre du cursus des études du Conservatoire, conformément aux schémas d'orientation du Ministère de la Culture et de la Communication et de la Charte de l'enseignement artistique, vous assurez l'enseignement du trombone aux élèves du Conservatoire sous l'autorité du directeur. Vous assurez le suivi, l'orientation et l'évaluation des élèves, mettez en place des ateliers spécifiques et favorisez les pratiques artistiques collectives.

Vous êtes acteur et participez au rayonnement du conservatoire par la mise en place de concerts et d'auditions publiques.
Profils recherchés
Vous êtes titulaire du Certificat d'Aptitude ou équivalent. Vous justifiez d'une solide expérience dans l'enseignement de cette discipline et faites preuve de réelles compétences pédagogiques et artistiques. Vous avez de bonnes capacités à initier et à conduire des projets en transversalité. Disponible et impliqué dans la vie culturelle locale, vous appréciez le contact humain et le travail en équipe.
Temps de travail
Complet, 16h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
Poste à pourvoir dès que possible

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page