Fossoyeur

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O068220900786153
Publiée le 23/09/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE MULHOUSE
2 rue Pierre et Marie Curie - B.P. 10020
68948 MULHOUSE
Première commune haut-rhinoise et située dans une agglomération de 280 000 habitants, la Ville de Mulhouse est un des employeurs les plus importants d'Alsace. Elle compte 1600 agents et une centaine de métiers différents, dans de larges domaines de compétences et de responsabilités : jardinier, policier municipal, ATSEM, technicien de voirie, juriste, etc.
Lieu de travail
MULHOUSE
Poste à pourvoir le
01/11/2022
Date limite de candidature
16/10/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Funéraire
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint du patrimoine principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Zone de Protection du Patrimoine Architectural Urbain et Paysager, s'étendant sur 33 ha d'espaces fleuris et arborés, le Service des Cimetières de la Ville de Mulhouse recherche un-e agent en charge du creusement et de la reprise de tombes.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité de l'agent de maîtrise, vous intégrez une équipe de 3 agents. Vous participez principalement à la reprise de tombes échues ou en état d'abandon reprises par la ville. Ce qui implique dépose de monuments, creusements des tombes, exhumations éventuelles et remblaiements. Ces manipulations sont principalement mécanisées, elles nécessiteront une période de formation.

Vous contribuez à des travaux divers ponctuels, participez au nettoyage et à l'entretien des locaux, des machines et des véhicules, apportez votre soutien aux autres secteurs d'activité et effectuez une astreinte déneigement (week-end et jours fériés).

Vous aimez le travail à l'extérieur, vous êtes capable de vous adapter aux contraintes météo, terrain, organisation du service, vous êtes en bonne condition physique et psychologique.
Vous aimez le travail en équipe, êtes sérieux, dynamique, polyvalent, à l'écoute, ponctuel, disponible.
Vous adoptez une attitude discrète en adéquation avec le service public et l'environnement funéraire.
Profils recherchés
Aucun diplôme n'est exigé, une formation et/ou une expérience dans un domaine technique de type terrassement serait un plus. Vous détenez le permis B indispensable pour les déplacements sur nos 4 sites. Le permis poids lourd et les CACES ® 1, 4, 9 seraient un plus et seront nécessaires, de même qu'une habilitation funéraire de niveau 1.

CDD pouvant évoluer vers une titularisation au sein de la Fonction Publique Territoriale. Vous bénéficierez d'un cadre de travail agréable, de bâtiments techniques et vestiaires neufs et d'un réfectoire permettant une restauration sur place.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.