Assistant de direction / comptable

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Offre n° O068221100843713
Publiée le 14/11/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
CA MULHOUSE ALSACE AGGLOMÉRATION
9 Av. Konrad Adenauer BP 30100
68393 Sausheim
Mulhouse Alsace Agglomération (m2A) est une communauté d'agglomération regroupant 39 communes, dont la Ville de Mulhouse, et 280 000 habitants.
m2A est un des employeurs les plus importants d'Alsace, avec 1650 agents et une centaine de métiers différents dans de larges domaines de compétences et de responsabilités : animateur périscolaire, comptable, professionnel du bâtiment, technicien de maintenance, mécanicien, agent de maitrise, soigneur animalier, ...
Lieu de travail
Mulhouse
Poste à pourvoir le
01/01/2023
Date limite de candidature
05/12/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Vous êtes un interlocuteur central du service. Vous épaulez le directeur et prenez en charge la gestion administrative et comptable du service.

Missions / conditions d'exercice
En charge de l'agenda du Directeur, vous organisez les réunions et prises de rendez-vous. Vous assurez également le secrétariat du service (accueil, traitement du courrier, commandes de fournitures...) et participez à son animation (comptes rendus de réunions, diffusion des supports de communication)
En matière de comptabilité, vous suivez et gérez les opérations courantes (devis, engagements, liquidations) et les marchés publics de la Direction. Vous préparez le budget et en suivez l'exécution. Vous tenez à jour les tableaux de bord et gérez les demandes de subvention.

Profils recherchés
Diplômé en comptabilité, vous avez également de l'expérience dans ce domaine. Vous maitrisez parfaitement le pack office, vous êtes rigoureux, organisé et autonome. Vous savez faire preuve de discrétion et d'adaptabilité et êtes très réactif.
Le poste est ouvert aux agents de catégorie C de la fonction publique.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.