Gestionnaire RH et Responsable secrétariat

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O068230100923558
Publiée le 26/01/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE MULHOUSE
2 rue Pierre et Marie Curie - B.P. 10020
68948 MULHOUSE
Première commune haut-rhinoise et située dans une agglomération de 280 000 habitants, la Ville de Mulhouse est un des employeurs les plus importants d'Alsace. Elle compte 1600 agents et une centaine de métiers différents, dans de larges domaines de compétences et de responsabilités : jardinier, policier municipal, ATSEM, technicien de voirie, juriste, etc.
Lieu de travail
MULHOUSE
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
16/02/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
En lien direct avec la responsable de l'unité " Administration Générale et RH ", composée de 7 agents, vous assurez :
Missions / conditions d'exercice
* L'application et veille des procédures RH
* La gestion et mise à jour des dossiers du personnel
* La gestion des aspects temps de travail
* Le rôle de référent formation pour la Direction
* la participation aux procédures de recrutement en lien avec la DRH et les services (convocation aux entretiens, etc.)
* l'accueil, l'information et le conseil auprès des agents
* les relations avec la DRH centrale.
* Et vous encadrez, organisez, coordonnez et contrôlez l'activité " secrétariat ". Vous veillez à son bon fonctionnement: suivi de la gestion du courrier, gestion de l'agenda du directeur, élaboration et diffusion des courriers d'information aux riverains, gestion administrative des arrêtés de circulation, élaboration de procédures internes...Vous rédigez des notes, CR et réponses aux usagers.
Profils recherchés
Vous disposez d'une formation de niveau BAC+2 en gestion / administration /RH, ainsi que d'une expérience professionnelle réussie en RH et en management. La connaissance du statut de la fonction publique serait un plus.
Autonome, vous avez le sens du contact et le goût du travail en équipe.
Vous maitrisez les outils bureautiques et êtes doté de bonnes qualités rédactionnelles. Rigoureux, vous faites preuve d'organisation ainsi que d'anticipation et savez rendre compte.
Conscient des enjeux et du contexte des ressources humaines au sein d'une collectivité territoriale, vous respectez les obligations de discrétion et de confidentialité liées à votre poste.

Contact

Informations complémentaires
Organisation du travail : sur 5 jours/semaine, 37h50 + 17 jours RTT, télétravail partiel, CET.
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle sur le cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux. Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de service + avantages sociaux : participation de l'employeur à la mutuelle et à la prévoyance + Amicale du personnel (restaurant d'entreprise, billetterie CE, chèques vacances, logements vacances, sections sportives...)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.