RESPONSABLE TECHNIQUE REGIONAL (F/H) - Lycée Portes de l'Oisans, Vizille (38)

Offre n° O069211100463932
Publiée le 25/11/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
REGION AUVERGNE RHONE-ALPES
1 esplanade françois mitterrand cs 2003
69269 Lyon cedex 2
Département de travail
Isère
Secteur du lieu de travail
Sud Isère
Poste à pourvoir le
03/01/2022
Date limite de candidature
26/12/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Architecture, bâtiment et logistique > Gestion des services techniques et des bâtiments
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Métier(s)
Responsable des services techniques,
Coordonnateur ou coordonnatrice d'entretien des locaux
Descriptif de l'emploi
La Région Auvergne-Rhône-Alpes recrute un responsable technique régional pour le lycée Portes de l'Oisans .

Situé à Vizille, à proximité de Grenoble, cet établissement offre une grande diversité de formations aussi bien pour les séries générales et technologiques que pour les formations professionnelles. Il accueille 1314 élèves dont 119 internes.

Sous l'autorité fonctionnelle du chef d'établissement et par délégation de la gestionnaire vous aurez un un rôle de conseil et d'assistance spécifique auprès de l'équipe de direction. Vous assurerez le pilotage, l'animation et la coordination de l'ensemble des équipes techniques du lycées, chargées de la restauration, de l'entretien des locaux et de la maintenance générale des bâtiments et de leurs abords, tout en tenant compte de la présence des élèves.
Missions
Dans ce cadre, vous exercerez les activités suivantes :

- Animer et piloter les différentes équipes techniques, en tenant compte des problématiques spécifiques et de l'organisation globale au sein du lycée.
- Programmer et planifier les activités en fonction des contraintes des différents services au sein du lycée et du rythme scolaire.
- Conseiller et assister l'équipe de direction, notamment dans le choix des entreprises prestataires ainsi que des produits, outils et matériels utilisés par les équipes.
- Gérer les relations avec les entreprises extérieures, planifier et superviser leurs interventions, suivre les budgets correspondants.
- Participer à la campagne d'évaluation des agents régionaux,
- Analyser et anticiper les besoins en formations des différentes équipes.
- Gérer les remplacements des agents temporairement absents dans les différentes équipes, en lien avec les services de la Direction de l'Education et des Lycées et de la Direction des Ressources Humaines de la Région.
- Garantir le respect de la réglementation en matière d'hygiène générale et de sécurité au sein de l'ensemble des équipes du lycée et animer la prévention HSCT en lien avec l'assistant de prévention.
- Assurer un rôle de relais auprès des services du siège de la Région en charge des problématiques liées à l'hygiène et la sécurité.

Les missions du poste sont susceptibles d'évoluer en fonction des nécessités de service.
Profils recherchés
Savoir :
- Maîtriser des méthodes d'organisation, de pilotage et d'animation d'une équipe.
- Connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et des établissements d'enseignement.
- Connaître les partenaires institutionnels des lycées.
- Connaître les différentes normes techniques, les règles d'hygiène et de sécurité, la réglementation sur les établissements recevant du public.
- Avoir des notions générales sur les différents corps de métiers du bâtiment et de ses abords, de restauration collective et de l'entretien des locaux.
- Avoir des notions générales sur les différents produits, matériels et machines utilisés par les équipes techniques.
- Avoir des notions générales sur les règles de fabrication culinaire en restauration collective, sur les règles d'hygiène alimentaire, de conservation, de conditionnement et d'assemblage des produits, de gestion des stocks alimentaires.
- Connaître des procédures et autocontrôles appliqués dans le cadre de la méthode HACCP.
- Connaître la prévention HSCT.

Diplôme : baccalauréat professionnel ou technologique et expérience professionnelle significative dans les domaines de la restauration, de la maintenance et l'entretien des bâtiments. Concours de technicien territorial.


Savoir-faire :
- Apporter une aide à la décision sur des choix techniques.
- Contrôler l'application des normes et des techniques de mise en œuvre des matériaux et des matériels.
- Evaluer la durée, les moyens matériels et humains et éventuellement le coût d'une intervention technique.
- Négocier avec les prestataires.
- Suivre un budget.
- Identifier les besoins en formation propres aux différentes équipes techniques.
- Expliquer et faire appliquer les consignes d'hygiène et de sécurité et les normes professionnelles.
- Proposer des améliorations en matière d'hygiène et de sécurité.
- Evaluer les agents.
- Savoir repérer et gérer les conflits.
- Anticiper les périodes d'activité importantes de l'établissement et établir les plannings des différentes équipes techniques en fonction.


Savoir-être : doté de qualités relationnelles et d'animation d'équipe, vous êtes polyvalent et autonome. Organisé et rigoureux, vous savez travailler en équipe et vous avez le sens des responsabilités.

Horaires : à préciser par le lycée Portes de l'Oisans. L'emploi du temps élaboré par la direction du lycée peut être modifié selon la nécessité de service.

NBI encadrement : 15 points (35 agents à encadrer).

Avant d'adresser votre candidature, merci de prendre contact avec le lycée Portes de l'Oisans afin de prendre connaissance de toutes les spécificités du poste (Madame Caroline VINCENT, gestionnaire comptable de l'établissement - 04 76 68 09 22).
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
04 26 73 42 00
Informations complémentaires
Merci de candidater uniquement en ligne, sur le site de la Région Auvergne-Rhône-Alpes (www.auvergnerhonealpes.fr) rubrique "Emploi en Auvergne-Rhône-Alpes, ou en cliquant directement sur le lien ci-dessus.

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page