DGA Politiques Transversales H/F

Offre n° O069220400603049
Publiée le 08/04/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
REGION AUVERGNE RHONE-ALPES
1 esplanade françois mitterrand cs 2003
69269 Lyon cedex 2
Département de travail
Rhône
Secteur du lieu de travail
Lyon
Poste à pourvoir le
01/07/2022
Date limite de candidature
07/06/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi ?
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Pilotage > Direction générale
Grade(s) recherché(s)
Administrateur
Administrateur hors classe
Emploi de cat. A+
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef hors classe
Métier(s)
Directeur ou directrice général adjoint de collectivité ou d'établissement public
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L343-1 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi fonctionnel de catégorie A+. Le contrat proposé est nécessairement à durée déterminée.
Pièce jointe à l'offre
Descriptif de l'emploi
Description du poste
Le cabinet GC Partenaires mandaté par le Conseil Régional Auvergne-Rhône-Alpes recherche un DGA Politiques Transversales H/F.
Dans le cadre d’une réorganisation profonde de l’équipe de Direction Générale, le Directeur Général des Services souhaite s’appuyer sur un Directeur Général Adjoint en charge des Politiques Transversales H/F afin d’accompagner la conduite du changement. De fait, vous pilotez différentes thématiques opérationnelles transverses (l’environnement et l’écologie positive, les relations internationales, ainsi que les missions handicap, sécurité et collectivités et territoires) et garantissez leur considération dans chacune des nouvelles orientations de la collectivité.
Missions
En vous appuyant sur une équipe d’environ 150 agents, vos principales missions sont les suivantes : • En tant que membre de la Direction Générale, vous participez à la définition du projet global de la collectivité et à sa stratégie de mise en oeuvre. Vous travaillez en étroite collaboration avec les autres DGA et cherchez à développer la complémentarité et la transversalité entre les différents pôles, • Vous accompagnez et conseillez les élus sur votre champ de compétences en formalisant des objectifs et en assurant l’évaluation des politiques menées. Vous garantissez le pilotage des ressources de la DGA (humaines, financières et matérielles) et optimisez les performances, tout en conservant la qualité du service public, • Qu’il s’agisse des directions de politiques publiques (environnement et relations internationales) ou des délégations (sécurité, handicap, collectivités et territoires), vous vous assurez de leur coopération avec les directions opérationnelles et veillez à leur prise en compte dans l’ensemble des projets régionaux, • Vous représentez la collectivité auprès des acteurs du territoire. Dans une logique d’animation et de coopération, vous travaillez avec les partenaires de la région et avec les institutions locales et nationales, au service des citoyens.
Profils recherchés
De formation supérieure, vous justifiez d’une première expérience réussie au sein d’une équipe de Direction Générale d’une administration publique. Proactif(ve), vos qualités relationnelles et votre empathie vous permettent de travailler avec l’ensemble des acteurs internes et de favoriser la transversalité à l’échelle de la collectivité. Vous fonctionnez en mode projet et êtes capable d’accompagner les services à se moderniser et à innover. Vous êtes rigoureux(euse), méthodique et persévérant(ante). Votre vision transversale et stratégique, votre détermination et votre force de conviction sont des atouts de taille pour apporter un nouveau regard au collectif de Direction Générale.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
Nom du cabinet : GC PARTENAIRES Adresse : 20 rue Royale – 75008 Paris Courriel : amelie.farge@gcpartenaires.fr Référence : F274CR13

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page