Responsable technique régional F/H - Lycée Alain Borne Montélimar (26)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O069220900781210
Publiée le 09/02/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
REGION AUVERGNE RHONE-ALPES
101 Cours Charlemagne CS 2033
69269 LYON CEDEX 02
Lieu de travail
Montélimar
Poste à pourvoir le
01/03/2023
Date limite de candidature
22/02/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Hygiène et propreté des locaux
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Région Auvergne Rhône-Alpes recrute un responsable technique régional pour le lycée Alain Borne de Montélimar.

Sous l'autorité fonctionnelle du chef d'établissement et par délégation du gestionnaire : avoir un rôle de conseil et d'assistance spécifique auprès de l'équipe de direction. Vous assurez le pilotage, l'animation et la coordination de l'ensemble des équipes techniques chargées de la restauration, de l'entretien et de la maintenance générale des bâtiments et de leurs abords, tout en tenant compte de la présence d'élèves (2000 élèves, 50 internes).
Missions / conditions d'exercice
Vos missions sont les suivantes :
- Animer et piloter les différentes équipes techniques, en tenant compte des problématiques spécifiques et de l'organisation globale au sein de l'établissement et encadrer directement les agents de l'accueil, du service général et de la maintenance : la réalisation des emplois du temps annuels, la prévision et l'anticipation de la répartition du travail, la mise à jour et tenue du logiciel Chronotime...
- Programmer et planifier les activités en fonctions des contraintes des différents services au sein de l'établissement et du rythme scolaire en concertation avec les équipes
- Contrôler les stocks produits d'entretien en lien avec le magasinier
- Conseiller et assister l'équipe de direction, notamment dans le choix des entreprises prestataires ainsi que des produits, outils et matériels utilisés par les équipes.
- Gérer les relations avec les entreprises extérieures, planifier et superviser leurs interventions, attester du service fait et contrôler les factures correspondantes
- Participer à l'organisation des campagnes d'évaluation des agents régionaux, en lien avec l'équipe de direction.
- Analyser et anticiper les besoins en formations des différentes équipes.
- Gérer les remplacements des agents temporairement absents dans les différentes équipes, en lien avec les services de la Direction de l'Éducation et des Lycées et de la Direction des Ressources Humaines de la Région.
- Garantir le respect de la réglementation en matière d'hygiène générale et de sécurité au sein de l'ensemble des équipes d'agents des lycées et animer la prévention HSCT dans les établissements en lien avec l'agent de prévention de l'établissement
- Assurer un rôle de relais auprès des services dusiège de la Région en charge des problématiques liées à l'hygiène et la sécurité.

Les missions du poste sont susceptibles d'évoluer en fonction des nécessités de service.
Profils recherchés
Maîtriser des méthodes d'organisation, de pilotage et d'animation d'une équipe.
Connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et des établissements d'enseignement.
Connaître les partenaires institutionnels des lycées.
Connaître les différentes normes techniques, les règles d'hygiène et de sécurité, la réglementation sur les établissements recevant du public.

Diplôme : baccalauréat professionnel ou technologique et expérience professionnelle significative dans les domaines de la restauration, de la maintenance et l'entretien des bâtiments

Concours de technicien territorial

Maitrise informatique obligatoire (logiciels Chronotime, Reglyce, notions d'Easylis, Pack office)
Apporter une aide à la décision sur des choix techniques.
Contrôler l'application des normes et des techniques de mise en œuvre des matériaux et des matériels.
Évaluer la durée, les moyens matériels et humains et éventuellement le coût d'une intervention technique.
Négocier avec les prestataires.
Suivre un budget.
Savoir repérer et gérer les conflits.
Anticiper les périodes d'activité importantes de l'établissement et établir les plannings des différentes équipes techniques en fonction

Organisé, dynamique, vous avez le sens des priorités, vous savez faire preuve de réactivité et d'adaptation. Vous favorisez la mobilisation des agents, donnez du sens et communiquez aisément. Force de proposition, vous savez travailler sous contrainte de moyens et de temps.

Contact

Informations complémentaires
Emploi ouvert aux fonctionnaires et aux agents contractuels sur le fondement de l'article 3-3 2° et l'article 3-2 de la loi n° 84-53 du 26/01/1984.

Horaires : A définir entre 6h et 20h. L'emploi du temps élaboré par la direction du lycée peut être modifié selon la nécessité de service.

Rémunération statutaire
Régime indemnitaire
NBI encadrement 15 points
Possibilité d'adhérer à une association du personnel (activités socio-culturelles)
Possibilité d'être logé par NAS F4

Personne à contacter : Monsieur VUAGNOUX : 06 49 99 17 20 ou monsieur PETER : 06 14 44 28 60

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.