Responsable service relations usagers

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O069230100928543
Publiée le 31/01/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
CENTRE COMMUNAL ACTION SOCIALE VILLEURBANNE
PLACE LAZARE GOUJON
69601 VILLEURBANNE CEDEX
Lieu de travail
VILLEURBANNE CEDEX
Poste à pourvoir le
01/05/2023
Date limite de candidature
05/03/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Le service relations usagers est rattaché à la direction séniors et liens intergénérationnels du CCAS de la ville de Villeurbanne. Il a été créé en 2019, afin de répondre à différents enjeux et plus particulièrement afin :
* de proposer aux agents administratifs un encadrement de proximité;
* de consolider (en lien avec l'association OVPAR) l'animation de l'équipement " la maison des aînés " et donc l'information donnée aux seniors villeurbannais
* de développer la transversalité au sein de la DSLI notamment en modernisant et simplifiant les accès aux services et équipements
* de disposer au sein du service d'un correspondant communication et d'un correspondant numérique.
Dans ce contexte, le CCAS de Villeurbanne recherche son.sa futur.e responsable du service relations usagers. Vous serez en charge de l'encadrement et l'animation de l'équipe d'accueil et administrative de la direction séniors et liens intergénérationnels (5 agents), ainsi que du suivi et de la coordination du volet administratif des services proposés aux usagers par la DSLI. Vous accompagnerez à la modernisation (informatique et administrative) de la direction.

Vous savez travaillez en équipe mais aussi en autonomie. Le management et la conduite de projets font partie de vos compétences. Alors, rejoignez une équipe dynamique à taille humaine et participez à des projets passionnants dans une logique de Service Public !

Le poste à pourvoir est à temps complet.
Missions / conditions d'exercice
* Assurer le management de l'équipe d'accueil et administrative de la DSLI
o Entretien professionnels, gestion et validation des congés
o Animation des réunions d'équipe et de service
o Supervision de l'activité des agent.e.s administratifs du portage de repas, de l'activité du secrétariat SSIAD, du service entrée en résidence et de l'accueil et de l'activité de l'assistant social de la direction.
* Co-animer l'équipe d'accueil de la maison des ainés en lien avec l'OVPAR
o Co-animer les réunions d'équipes du service relations usagers - accueil OVPAR
o Elaboration du planning d'accueil.
* Participer en fonction des orientations des élus aux évolutions des missions d'accueil et d'information de seniors au sein de la maison des aînés ou dans d'autres sites.
* Organiser, moderniser, simplifier et réactualiser les procédures d'accès aux services proposés par la DSLI (admission résidence, portage de repas...), la supervision de la gestion administrative et de la conservation des documents.
* Coordonner et contribuer à la bonne réalisation du volet administratif des dispositifs partenariaux (indicateurs, bilans,...) en lien avec le secrétariat général.
* Rechercher des financements externes et rédiger les appels à projets relatifs au service.
* Participer ou piloter des projets transversaux portés par la direction seniors (événementiels, procédures..) par la Ville ou par ses partenaires (semaine bleue, dispositif canicule, organisation du transfert d'information à d'autres structures, réunion avec la métropole pour le partage du registre canicule et le croisement de fichiers).
* Contribuer à la visibilité des actions proposées aux seniors villeurbannais notamment en étant correspondant communication de la DSLI (actions innovantes, mise à jour des supports, veille et mise à jour des sites internet, des informations à nos partenaires, organisation et participation à des évènementiels ...)

* Correspondant.e numérique de la DSLI
o Accompagner et participer à la coordination des changements numériques de la Dsli
o Alerter et relayer les consignes en cas d'incidents informatiques ou téléphoniques
o Participer aux réunions périodiques du réseau des correspondants numériques et informer sa hiérarchie du contenu des échanges.
o Contribuer à l'évolution des pratiques en participant à des groupes de travail thématiques
o Aider à la formalisation des demandes de moyens et à la résolution de difficultés courantes liées aux outils numériques.


Information complémentaire :
* Lieu de travail :
o Maison des aînés
* Contraintes
o Déplacements sur plusieurs sites

Profils recherchés
* Connaissances
o Management
o Conduite de projet
o Procédures administratives
o Outils d'analyse et de reporting.

* Savoir-faire
o Maîtrise de l'outil informatique
o Conduite de projets
o Capacité rédactionnelle
o Communication
* Savoir être et attitudes requises
o Sens de l'organisation
o Travailler en autonomie et en équipe
o S'adapter au changement et aux diverses situations
o Relations
o Etre force de propositions

Contact

Informations complémentaires
Les candidatures, avec curriculum vitae et lettre de motivation, sont à adresser à monsieur le maire, en les déposant sur le site Internet de la ville de Villeurbanne, au plus tard le 5 mars 2023 : https://www.villeurbanne.fr/mon-quotidien/mon-emploi-mon-entreprise/les-offres-d-emploi-de-la-mairie/responsable-service-relations-usagers

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.