Chargé(e) d'accueil et d'information en urbanisme
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Offre n° O069230200933718
Publiée le 03/02/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
GENAS CEDEX
Poste à pourvoir le
20/04/2023
Date limite de candidature
05/03/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
Poste à temps complet (37 h 30 par semaines + RTT) Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d'année + chèques déjeuner + CNAS + participation employeur à la prévoyance Poste ouvert en catégorie C
Descriptif de l'emploi
Le chargé d'accueil et d'information en urbanisme apporte un appui quotidien au service Urbanisme en termes d'organisation professionnelle, de gestion administrative, de communication, d'information, d'accueil, de classement et de suivi des dossiers.
Missions / conditions d'exercice
Accueil du public
* Accueillir physique et téléphone des administrés
* Informer les administrés sur les demandes d'urbanisme
* Organiser les rendez-vous des usagers ou autres partenaires avec les instructeurs du droit des sols
Gestion administrative
* Assurer l'enregistrement des demandes d'urbanisme et des demandes d'autorisation et des DIA (déclarations d'intention d'aliéner) pour le service urbanisme
* Réaliser des travaux divers de secrétariat pour la Direction : commande des fournitures du service, affichage des enquêtes publiques diverses (ICPE), réponses aux demandes des notaires...
* Élaborer et tenir à jour des outils de suivi de l'activité de la Direction (tableaux de bord : affichage des ADS, SITADEL...)
* Participer à l'élaboration des procédures internes de la Direction
* Réaliser le classement et l'archivage
Gestion financière
* Réaliser des bons de commande et leur suivi
* Accueillir physique et téléphone des administrés
* Informer les administrés sur les demandes d'urbanisme
* Organiser les rendez-vous des usagers ou autres partenaires avec les instructeurs du droit des sols
Gestion administrative
* Assurer l'enregistrement des demandes d'urbanisme et des demandes d'autorisation et des DIA (déclarations d'intention d'aliéner) pour le service urbanisme
* Réaliser des travaux divers de secrétariat pour la Direction : commande des fournitures du service, affichage des enquêtes publiques diverses (ICPE), réponses aux demandes des notaires...
* Élaborer et tenir à jour des outils de suivi de l'activité de la Direction (tableaux de bord : affichage des ADS, SITADEL...)
* Participer à l'élaboration des procédures internes de la Direction
* Réaliser le classement et l'archivage
Gestion financière
* Réaliser des bons de commande et leur suivi
Profils recherchés
- Maîtrise impérative des outils bureautiques et logiciel d'urbanisme (droits de cité)
- Connaissances en urbanisme
- Aisance rédactionnelle
- Connaître le fonctionnement et les compétences d'une collectivité locale
- Techniques d'assistance administrative, de recherche documentaire et d'archivage
- Règles d'expression écrite et orale
- Capacité à travailler en transversalité
- Capacité à travailler en équipe
- Gestion des priorités et polyvalence
- Connaissances en urbanisme
- Aisance rédactionnelle
- Connaître le fonctionnement et les compétences d'une collectivité locale
- Techniques d'assistance administrative, de recherche documentaire et d'archivage
- Règles d'expression écrite et orale
- Capacité à travailler en transversalité
- Capacité à travailler en équipe
- Gestion des priorités et polyvalence
Contact
Contact
0472471118
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation à adresser par mail à Monsieur le Maire.
recrutement-drh@ville-genas.fr
Téléphone : 04 72 47 11 54 - Direction des Ressources Humaines
recrutement-drh@ville-genas.fr
Téléphone : 04 72 47 11 54 - Direction des Ressources Humaines
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.