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Date de publication : 10/09/2020
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Synthèse de l'offre

Employeur :

Communauté de Communes du Pays de Montbozon et du Chanois
ZA Le Vay du Soleil
70230 MONTBOZON
Département de travail :
Haute-Saône
Secteur du lieu de travail :
Vesoul
Poste à pourvoir le :
01/12/2020
Date limite de candidature :
26/10/2020
Type d'emploi :
Vacance d'emploi
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s) :
Attaché
Attaché principal
Métier(s) :
Responsable des affaires générales
Descriptif de l'emploi :
Mettre en œuvre, sous la direction de la Présidente et des Vice-Présidents les politiques déclinées par le conseil communautaire
Gérer les moyens humains et financiers de la communauté de communes.
Être l'interface entre les élus et les agents
Rendre compte aux élus régulièrement
Missions :
Mettre en œuvre les politiques déclinées par le conseil communautaire:
- Assister, conseiller et alerter les élus (assurer une veille technique et juridique, suivre les dossiers de contentieux).
- Préparer et assurer le suivi du Conseil communautaire: Monter les dossiers (recherches techniques et juridiques),
- Assurer le secrétariat de l'assemblée (convoquer aux réunions, préparer les délibérations et rédiger le compte-rendu),
- Participer et intervenir si nécessaire au conseil communautaire
- Préparer, mettre en forme et exécuter les décisions du Conseil communautaire et de l'exécutif dans le respect du cadre législatif et règlementaire (notifications, délibérations, arrêtés, décisions financières...).
- Préparer et assurer le suivi du Bureau (convoquer aux réunions, monter les dossiers et mettre en œuvre les décisions).
- Assurer la gestion des marchés publics (organiser les consultations, choisir les procédures, préparer et suivre les délibérations correspondantes et assurer le suivi administratif et financier).
- Participer au montage et au suivi de dossiers complexes incluant une dimension juridique
- Relire l'ensemble des documents administratifs et techniques.
- Préparer de façon très anticipée la prise de compétence eau et assainissement
- Proposer et développer des moyens de communication interne et externe
- S'assurer du suivi des contrôles de sécurité
-Développer les services au plus proche du public

Gérer les moyens humains :
- Encadrer, répartir et planifier les activités des agents des services administratifs, scolaire/périscolaire et entretien.
- Suivre le déroulement de carrière des agents et leur contrat de travail (paye, arrêtés, congés, position administrative...).
- Renseigner les agents sur leur carrière et leur retraite.
- Evaluer l'organisation des agents et faire des propositions d'amélioration
- Réaliser les entretiens annuels et personnalisés des agents
Gérer les moyens financiers :
- Préparer et suivre l'exécution du budget : collecter les informations financières, monter les budgets en équilibre, préparer et suivre les délibérations correspondantes, saisir et transmettre le budget, suivre l'exécution (décisions modificatives...).
- Assurer le suivi financier : coordonner et contrôler les mandatements, suivre l'exécution comptable, établir les comptes administratifs.
- Monter et suivre les dossiers de subventions d'investissement : solliciter les partenaires, préparer et suivre les délibérations correspondantes, suivre les versements, préparer les justificatifs...
- Suivre les dossiers de subventions de fonctionnement et préparer les justificatifs.
- Participer à la gestion de la dette : consulter les organismes bancaires, faire le lien avec la trésorerie et les banques, fournir un état des lieux.
-Relire l'ensemble des documents financiers.
- Tenir le tableau de fin de mois des finances et le rendre accessible aux élus
- Mettre en place une comptabilité analytique
Profils demandés :
Exigences requises :
* Compétences techniques :
Connaître l'environnement institutionnel et les processus décisionnels des collectivités locales.
Connaître les missions des Administrations et partenaires publics.
Connaître la règlementation juridique et financière des collectivités locales.
Connaître le cadre règlementaire des actes administratifs : élections, droit d'occupation des sols, marchés publics, gestion du domaine public, droit des assurances.
Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale. Maîtriser la rédaction administrative.
Maîtriser les applications informatiques professionnelles et la bureautique courante.
* Compétences relationnelles :
Maîtriser les techniques de communication, de négociation et de médiation. Développer et entretenir un réseau professionnel.Être organisé, rigoureux et méthodique. Être efficace et réactif.
Avoir un esprit d'analyse et de synthèse.
* Compétences managériales :
Savoir prévoir, organiser, décider, mettre en œuvre contrôler, coordonner et animer. Sens de la décision et de l'autorité.
Savoir arbitrer et régler les conflits.

Moyens mis à disposition :
*Outils informatiques et bureautiques
Véhicule de service partagé en fonction du nombre de kilomètres parcourus.
Remboursements des frais de déplacement et de restauration à l'extérieur

Conditions et contraintes d'exercice :
Horaires irréguliers avec amplitude variable en fonction des obligations liées à la fonction, des pics d'activités (budget et projets de la collectivité). Réunions en soirées notamment lors des conseils communautaires
* Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve.
* Sens du service public.
* Grande disponibilité.
* Gestion simultanée de différents dossiers.
* Déplacements quotidiens en voiture.
* Déplacements entre deux missions éloignées sur la même journée.

Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
03 84 92 34 70
Adresse e-mail :
Informations complémentaires :
Envoi CV et lettre de motivation à Mme La Présidente ZA le Vay du Soleil 70230 MONTBOZON ou par mail à ressources.humaines@ccpmc.fr

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.