Responsable de Collecte

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Offre n° O071211000424424
Publiée le 12/10/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
LE GRAND CHALON
23 Avenue Georges Pompidou
71100 Chalon sur saone
Agglomération de 117000 habitants dont
chalon-sur-saône ville centre est classée ville d'art et d'histoire
et dispose du label ville européenne du sport
centre universitaire
second pôle économique de bourgogne
offre un cadre de vie chaleureux dans un environnement naturel préservé
idéalement situé sur l'axe paris/méditerranée
Lieu de travail
Chalon sur saone
Poste à pourvoir le
01/03/2022
Date limite de candidature
12/11/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Ingénierie écologique > Prévention et gestion des déchets
Grade(s) recherché(s)
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le poste de responsable de collectes a pour vocation de veiller à la bonne organisation et à la bonne exécution des services de collectes en régie ou délégués à des prestataires relevant de la compétence du Grand Chalon, de s'assurer de la qualité de service rendu aux usagers (sous l'angle collecte) et de proposer des évolutions pour optimiser les résultats. Il est rattaché hiérarchiquement au Responsable du secteur collecte déchetteries.
Missions / conditions d'exercice
■ Organise et veille à la bonne exécution des services de collecte en régie ou délégués à des prestataires:
- Veille à la bonne organisation des tournées en régie et à leur optimisation
- Supervise la qualité des prestations confiées à des prestataires externes
- Vérifie ponctuellement la bonne exécution du service rendu et à la bonne adaptation des moyens mis en oeuvre
- Identifie les dysfonctionnements et propose des solutions
- Propose des évolutions et des améliorations en matière de sécurisation des circuits, organisation de la régie...en termes de qualité de service rendu à l'usager et d'amélioration des conditions de travail des agents
- S'assure du respect des règles de sécurité et des règles d'hygiène et anticipe les risques éventuels
- Conduit des projets spécifiques

■ Anime et manage le secteur collecte :
- Planifie et coordonne les missions confiées à ses collaborateurs
- Veille à la bonne exécution des missions confiées et à la bonne tenue des documents de suivi de l'activité
- S'assure que le travail soit réparti de façon équitable entre les équipes et que les agents sont traités de façon équitable
- Anime des réunions en interne ou avec les partenaires externes
- Repère et régule les conflits

■ Gère l'aspect relationnel :
- Gère les relations avec les usagers et veille au traitement des réclamations
- Assure les relations avec les communes en matières de collecte des déchets
- Travaille en collaboration avec les autres agents du service
- Rencontre régulièrement les prestataires

■ Suit et analyse les résultats :
- Alimente le tableau de bord
- Analyse les données terrain

■ Coordonne la gestion des locaux, des équipements et du matériel
- Supervise les travaux effectués dans les locaux
- Veille au bon fonctionnement des équipements et des matériels
- Veille à l'optimisation des équipements et des matériels
- Planifie et suit les investissements des équipements

■ Gestion administrative et budgétaire
- Piloter et gérer les contrats de collecte
- Négocier avec les fournisseurs
- Piloter et suivre le budget

■ Assure une veille technique et juridique
- S'informe régulièrement sur l'évolution de la profession et des techniques

■ Etre acteur du développement durable dans le cadre de ses missions



Profils recherchés
* Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriale et du cadre réglementaire
* Qualité d'analyse et rédactionnelle
* Maîtrise des aspects techniques du secteur d'activité
* Connaissances des procédures financières et marchés publics
* Capacité d'adaptation à des interlocuteurs différents
* Sens du travail d'équipe
* Capacité de management et de pilotage
* Sens de l'organisation
* Capacité à proposer des évolutions, des améliorations, des modernisations dans la gestion des dossiers confiés
* Sens de l'organisation
* Autonome dans la planification et l'organisation du travail avec pratique du reporting
* Rôle important de conseil, de veille et d'alerte auprès de sa direction sur toutes les opérations dont il a la charge

Contact

Informations complémentaires
Candidature à envoyer par mail.
Contact téléphonique : 03.85.90.51.22

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.