UN GESTIONNAIRE OU UNE GESTIONNAIRE PROTECTION MAJEURS VULNERABLES

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O071211100456409
Publiée le 23/11/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
Conseil Départemental de Saône et Loire
Espace duhesme - 18 rue de flacé
71026 Macon cedex 09
Lieu de travail
MONTCEAU-LES-MINES
Poste à pourvoir le
01/03/2022
Date limite de candidature
21/12/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le Département de Saône-et-Loire recrute UN GESTIONNAIRE OU UNE GESTIONNAIRE PROTECTION MAJEURS VULNERABLES pour le Territoire d'action sociale de Montceau/Autun/Le Creusot (PV-2021-247).

Située à 40 mn de Lyon et 1H30 de Paris en TGV, la Saône-et-Loire, est l'un des plus vastes départements français. La collectivité emploie aujourd'hui près de 2200 agents. Avec de nombreux projets phares tels que la mise en place du premier Centre départemental de santé en France, ou encore le déploiement de l'accès au très haut-débit sur tout le territoire, la Saône-et-Loire est devenue par sa vitalité la collectivité de référence dans l'accompagnement de ses habitants. Travailler au Département de Saône-et-Loire, c'est conjuguer un projet professionnel dynamique avec une qualité de vie privilégiée.

CADRE STATUTAIRE:
Catégorie B- groupe de fonction : B3
Filière administrative
Cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux

LIEU DE TRAVAIL:
Maison départementale des solidarités
8 rue François Mitterrand
71300 MONTCEAU LES MINES

CONTEXTE:
Dans une démarche de territorialisation de l'action sociale, le Département décline et adapte ses politiques publiques de solidarité au niveau local, en proximité avec la population et les acteurs sociaux porteurs de projets et de partenariats. Par ailleurs, il assure l'expertise et l'évaluation des caractéristiques et des besoins de la population en s'appuyant sur les équipes pluridisciplinaires composées de travailleurs sociaux et médico-sociaux des Territoires d'action sociale (TAS) et de personnels administratifs.

La protection des majeurs vulnérables constitue une priorité du Comité départemental de prévention, de lutte contre la maltraitance envers les adultes vulnérables. Elle s'exerce à travers plusieurs mesures ou instances, en particulier les Mesures d'accompagnement social personnalisé (MASP), ainsi que du comité " majeurs vulnérables ", composé de cadres médico-sociaux du TAS de Montceau-Autun-Le Creusot.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité hiérarchique du Directeur de territoire d'action sociale, et particulièrement en lien fonctionnel avec le Responsable territorial autonomie, vous aurez en charge le traitement des signalements pour personnes majeures vulnérables :
- Réception des signalements au niveau du TAS et recherche des éléments connus du dossier au niveau des différents services du Département et auprès des partenaires susceptibles d'avoir des informations,
- Evaluation de l'urgence de la situation en lien avec le ou les responsables concernés (Responsables locaux des solidarités, et/ou Responsables territoriaux autonomie) et, le cas échéant, traiter le dossier ou l'inscrire au " comité majeurs vulnérables,
- Animation et suivi du " comité majeurs vulnérables " avec l'appui du nouveau module SOLIS : planification, préparation de l'ordre du jour, saisie et traitement des décisions, édition tableaux de bord,...

En lien fonctionnel avec les Responsables locaux des solidarités, vous vous chargerez du traitement des dossiers de mesures de protection suivantes : accompagnement social personnalisé (MASP) et accompagnement budgétaire (MAJ). Vous animerez et suivrez les commissions MASP avec le module SOLIS :
- Préparation ordre du jour, saisie et traitement des décisions,
- En lien avec les Conseillères socio-budgétaires, rédaction des procès-verbaux et des bilans d'activité, rédaction des rapports MAJ.

Auprès du Directeur de territoire et du Responsable territorial autonomie, vous concourrez à la coordination des actions et projets dans le champ de l'autonomie :
- Suivi des projets d'actions collectives en lien avec les appels à projets DA PAPH (tableau de bords, planification des réunions et suivi avec les acteurs locaux),
- Appui au travail partenarial sur les trois circonscriptions,
- Personne ressource (missions transversales, fonctions de référent) et participation à la continuité du service (remplacements).
Profils recherchés
Compétences:
* Qualité d'écoute, capacité d'analyse,
* Autonomie, rigueur et capacités organisationnelles,
* Prise d'initiative,
* Compétences rédactionnelles,
* Respect du secret professionnel,
* Maitrise des outils bureautiques (Outlook, Word, Excel, Powerpoint et logiciel métier SOLIS).

Contact

Informations complémentaires
* AVANTAGES:

- Action sociale:
● Titres restaurant.
● Contrat collectif de prévoyance.
● Participation à la mutuelle santé.
● CNAS – Comité national d'action sociale.

* SPÉCIFICITÉS DU POSTE:
Horaires d'ouverture au public : de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 16 h 30.

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation, CV, et dernier arrêté de situation administrative et/ou liste d'aptitude et/ou RQTH) avant le : 21 décembre 2021 :

De préférence depuis le formulaire de la page « Offres d'emplois » du site Internet du Département.
https://www.saoneetloire71.fr/information-transversale/emploi

Merci de préciser impérativement la référence du poste PV-2021-247 dans vos mails et courriers.

Ou par courrier à :
Monsieur le Président – Département de Saône-et-Loire
Direction des Ressources Humaines et des Relations Sociales
Espace Duhesme – 18 rue de Flacé
CS 70126 - 71026 MACON CEDEX 9

Renseignements :
Pôle Développement RH - 03 85 39 78 72
www.saoneetloire71.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.