Un Opérateur de Vidéoprotection

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O071211100464677
Publiée le 26/11/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de Chalon sur Saône
CS 70092
71321 Chalon sur saône cedex
La ville de chalon sur saone
(saône-et-loire)
ville d'art et d'histoire
46000 habitants
centre universitaire
second pôle économique de bourgogne
ville centre d'une agglomération de 100 000 habitants
offre un cadre de vie chaleureux dans un environnement naturel préservé
idéalement situé sur l'axe paris/méditerranée
Lieu de travail
Chalon sur saône
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
31/12/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Prévention et sécurité publique > Sûreté et sécurité publique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
L'agent assure au quotidien la sécurisation des lieux et des espaces publics par le biais d'une vidéoprotection. Il a en charge d'exploiter les images en vue d'informer les partenaires chargés d'intervenir sur le territoire communal. A l'aide des outils informatiques d'aide à l'exploitation, des moniteurs d'écrans et des pupitres de télécommande du dispositif de vidéo protection urbaine, vous serez chargé de :
Missions / conditions d'exercice
- Surveiller les zones de couverture des caméras : observation, analyse et exploitation des images ;

- Manipuler les caméras pour rechercher les informations utiles, les enregistrer et les transmettre, de même que les consignes reçues, selon les procédures, aux acteurs identifiés ;

- Rendre compte de votre activité à la hiérarchie, et rédiger des documents de synthèse (main courante, rapports) ;

- Initier l'alerte de la maintenance du système en cas de pannes et dysfonctionnements ;

- Veiller à la conservation et à la destruction des images conformément aux règlements et procédures en vigueur sous la responsabilité du chef de salle ;

- Faire état des incidents survenus et donner l'alerte
Profils recherchés
Vous êtes formé à la vidéo protection ou une expérience similaire. Vous connaissez les dispositifs de secours, la réglementation sur la vidéoprotection et des techniques rédactionnelles de base. Vous maîtrisez les outils informatiques, technologiques et de communication. Vous avez une bonne capacité d'analyse, d'observation et d'interprétation et savez être réactif aux situations d'urgence. Disponible, rigoureux, flexible, vous savez travailler en équipe.

Vous serez amené à travailler en poste de matin : 7h30-13h, d'après-midi 12h45 à 20h, de nuit de 19h30 à 3h. 1 samedi travaillé sur 2, dimanche selon volontariat.

Contact

Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) avant le 31 Décembre 2021, par mail à clotilde.galloix@chalonsursaone.fr ou par courrier à Monsieur le Maire de Chalon-sur-Saône, Direction des Ressources Humaines, Hôtel de Ville - CS 70092, 71321 CHALON S/SAONE CEDEX.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.