CHARGE OU CHARGEE D'APPLICATIONS CENTRE DE SANTE

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Offre n° O071211100466195
Publiée le 03/12/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
Conseil Départemental de Saône et Loire
Espace duhesme - 18 rue de flacé
71026 Macon cedex 09
Lieu de travail
Macon cedex 09
Poste à pourvoir le
01/04/2022
Date limite de candidature
04/01/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Située à 40 mn de Lyon et 1H30 de Paris en TGV, la Saône-et-Loire, est l'un des plus vastes départements français. La collectivité emploie aujourd'hui près de 2200 agents. Avec de nombreux projets phares tels que la mise en place du premier Centre départemental de santé en France, ou encore le déploiement de l'accès au très haut-débit sur tout le territoire, la Saône-et-Loire est devenue par sa vitalité la collectivité de référence dans l'accompagnement de ses habitants. Travailler au Département de Saône-et-Loire, c'est conjuguer un projet professionnel dynamique avec une qualité de vie privilégiée.
Au sein de la Direction des systèmes d'information et du digital (DSID), le service études et applications, composé de 21 agents, assure, en relation avec les services départementaux :
* l'étude et la mise en œuvre des systèmes d'information métiers dont ceux du centre de santé départemental
* le maintien en conditions opérationnelles des quelques 200 applications et sites Web existants
* la gestion et la diffusion de l'information géographique
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité hiérarchique directe de l'adjointe à la cheffe du service, au sein d'une unité de 4 agents, vous aurez pour missions :
- Assurer le traitement de 1er niveau des demandes utilisateurs sur le logiciel, via les outils de ticketing interne et fournisseur (contribuer à leurs résolutions et si besoin, les transférer auprès des entités compétentes)
- Paramétrer les agendas, situations médicales du personnel entrant et évolutions simples sans développement
- Préparer le matériel pour les nouveaux arrivants et en assurer le paramétrage
- Travailler en collaboration avec les administrateurs fonctionnels à la rédaction des procédures fonctionnelles, les communiquer et veiller à leur application
- Accompagner les utilisateurs du centre de santé (médecins, spécialistes, infirmières asalée, assistantes administratives) sur les autres outils informatiques utilisés (ex : Amelipro, téléconsultation, ...) et les équipements connectés
- Participer à la rédaction des cahiers des charges avec les chefs de projet informatique/utilisateur, administrateurs fonctionnels sur les évolutions des logiciels du SI du centre de santé
- Assurer la formation au système d'information du Département aux nouveaux agents du centre de santé
- Participer aux instances de pilotage (comités de projets, comité de pilotage) et réunions avec les éditeurs ou partenaires
- Tester les nouvelles versions en lien avec les administrateurs fonctionnels
Profils recherchés
PROFIL RECHERCHE
* Niveau BAC+2 en systèmes d'information
* Permis B
Compétences
- Connaissance attendue du logiciel de santé ACTEURCS
- Connaissances techniques de base souhaitées : réseau, postes de travail sous Windows 10, périphériques, OS Android, applications mobiles, lecteur de carte vitale, sumup, ...
- Bureautique : niveau avancé excel et word,
- Expérience du suivi d'applications en mode projet
- Capacité à travailler en équipe et sur plusieurs sujets en parallèle
- Qualités relationnelles, diplomatie.
- Rigueur, autonomie

Contact

Informations complémentaires
SPECIFICITÉS DU POSTE
● Déplacements sur tout le département dans les centres et les antennes – Ponctuellement, dépassement de l'amplitude horaire
AVANTAGES
Moyens mis à disposition
 Accès au pool de véhicules
Action sociale
● Titres restaurant. ● Contrat collectif de prévoyance. ● Participation à la mutuelle santé. ● CNAS - Comité national d'action sociale.

POUR CANDIDATER

Merci d'adresser votre candidature avant le 04/01/2021
• lettre de motivation
• CV actualisé
• si vous êtes lauréat.e d'un concours, votre inscription sur liste d'aptitude
• Si vous êtes fonctionnaire : votre dernier arrêté de situation administrative
• le cas échéant, votre reconnaissance en qualité de travailleur handicapé.
Merci de préciser impérativement la référence du poste 2021-256
De préférence depuis le formulaire de la page « Offres d'emploi » du site du Département
https://www.saoneetloire71.fr/information-transversale/emploi
ou par courrier à :
Monsieur le Président – Département de Saône-et-Loire
Direction des ressources humaines et des relations sociales
Espace Duhesme – 18 rue de Flacé

Renseignements : Pôle Développement RH - 03 85 39 70 50
www.saoneetloire71.fr
Entretiens de recrutement prévus le 14 janvier 2022

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.