Directeur des Systèmes d'Information F/H

Offre n° O071220600679646
Publiée le 17/06/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de Montceau les Mines
18 rue carnot - b.p 188
71307 Montceau les mines
Département de travail
Saône-et-Loire
Secteur du lieu de travail
Autun
Poste à pourvoir le
15/09/2022
Date limite de candidature
16/08/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Informatique et système d'information > Direction des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Attaché
Attaché principal
Métier(s)
Directeur ou directrice des systèmes d'information
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Descriptif de l'emploi
Dans une société où l'information est fondamentale, les technologies digitales et les services numériques sont au cœur des grands enjeux. Les collectivités, mais aussi les agents, à titre professionnel et privé, sont impactés par une transition numérique qui touche tous les secteurs d'activité.

Consciente de ces évolutions et attentive à l'innovation, la modernisation et l'optimisation de ses ressources, la Ville de Montceau-les-Mines créer un poste de Directeur des Systèmes d'Information DSI ainsi qu'un poste de Technicien Système, Réseau et Téléphonie afin de renforcer et mettre en œuvre sa Politique de développement et d'accompagnement du numérique.

Dans un contexte actuel impacté par une Cyberattaque, dans une dynamique de réorganisation des Pôles et des Services en lien avec l'arrivée d'un nouveau D.G.S depuis le mois de mars 2021, parallèlement au recrutement d'un poste de Technicien Système, Réseau et Téléphonie, la Ville de Montceau-les-Mines recrute un Directeur des Systèmes d'Information DSI F/H.

Vous êtes dynamique et motivé.e, vous aimez les chalenges alors venez rejoindre nos équipes !
Missions
Missions principales
Placé.e sous la responsabilité du Directeur du Pôle Population-Informatique, vous assistez et conseillez dans la définition et la mise en œuvre d'une vision stratégique de transformation numérique de la Collectivité. Vous adoptez une démarche prospective, d'impulsion et d'accompagnement.

Vous élaborez et pilotez le Schéma Directeur des Systèmes d'Information conformément aux évolutions de la Collectivité, en favorisant une mutation des technologies d'infrastructures et une simplification des process. Vous assurez la gestion des infrastructures réseaux et télécoms de la Collectivité. Vous garantissez le bon fonctionnement des différents outils, des logiciels systèmes et des infrastructures de communication.

 Gestion et organisation du Système d'Information de la Collectivité
Vous pilotez l'exploitation et la maintenance des équipements du système d'information. Vous analysez les besoins et les risques. Vous faites fonctionner les différents périphériques, contrôlez les travaux d'exploitation et proposez des adaptations en phase avec les évolutions de l'organisation de la Collectivité.

Accompagné du Technicien Informatique Réseau, vous réalisez l'installation, la gestion et le suivi des équipements informatiques dans le respect des règles juridiques. Vous identifiez les causes des dysfonctionnements et pannes et assurez la gestion des incidents d'exploitation. Vous veillez à la détection des virus et à la sécurisation des données. Vous identifiez et formalisez les relations avec les autorités en charge du respect de la réglementation RGPD.

Vous participez à la gestion du budget et des marchés relatifs au système d'information. Vous assistez et accompagnez les utilisateurs. Vous concevez des supports pédagogiques et didactiques, vous animez des séances de formation et rédigez des supports utilisateurs.

 Télécoms
Vous définissez et pilotez l'architecture télécoms et réseaux. Vous assurez la gestion opérationnelle des infrastructures ainsi que le suivi des opérateurs et des communications. Vous contrôlez la sécurité, la qualité et la performance des réseaux. Vous vérifiez la conformité réglementaire des réseaux et assurez l'assistance et la formation des utilisateurs.
Profils recherchés
De formation supérieure BAC+4 minimum, vous disposez d'une expérience confirmée sur un poste de Direction des Systèmes d'Information au sein d'une Collectivité locale. Vous faites preuve d'une expertise technique et d'un sens stratégique dans le domaine des Systèmes d'Information. Vous maitrisez le fonctionnement d'une Collectivité locale et de ses politiques publiques. Vous avez également des expériences réussies en conduite de projets transverses.

Vous possédez de bonnes qualités relationnelles, du dynamisme, de la réactivité et de l'autonomie. Vous avez une appétence pour l'accompagnement et la transmission d'informations. Doté.e d'un fort sens du travail en équipe, vous vous inscrivez dans une dynamique de pratique professionnelle partenariale et en réseau.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
Informations sur le poste
- Poste à pourvoir rapidement
- Temps complet : 36h00 / 6 jours d’ARTT
- Titulaires ou contractuels un an renouvelable
- Catégorie A, Cadre d’emploi des Attachés
- Rémunération statutaire, IFSE mensuelle et semestrielle (2 versements de 612 € brut), possibilité de CIA 400 € brut
- Participation à la prise en charge mutuelle prévoyance, Titres restaurants
- Avantages sociaux proposés par le Comité d’Actions Culturelles et Sociales
- Horaires réguliers avec disponibilité demandée en fonction des évènements

Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez contacter M. Dominique JOUANNE, Directeur du Pôle Population-informatique 03.85.67.68.00. Les candidat.e.s intéressé.e.s devront faire parvenir leur candidature (lettre de motivation + CV) . emploicompetence@montceaulesmines.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page